Combien de litres d’alcool consomment les Marocains annuellement ?

 Combien de litres d’alcool consomment les Marocains annuellement ?

Interdit de vente aux musulmans au Maroc, l’alcool est pourtant vendu dans les centres commerciaux et dans des boutiques dédiées. Qui dit vente, dit également consommation !
Dans une note publiée récemment par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), il ressort ainsi que le Maroc pointe à la 43è place des pays qui consomment le plus d’alcool, avec 0,45 litre par habitant.
L’Algérie est placée à la 48è place avec officiellement 0,11 litre par habitant alors que les Tunisiens consomment en moyenne 1,26 litre par an et par habitant.

Dans des données publiées récemment, l’Office des changes fait part d’une forte hausse des quantités d’alcool importées par le Maroc. Durant les cinq premiers de l’année 2017, le royaume a importé 52.000 tonnes de boissons alcoolisées pour une valeur totale de 216 millions de dirhams, en hausse de 20% par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Cette hausse est d’autant plus étonnante que le gouvernement a fortement augmenté les taxes sur les boissons alcoolisées.

Commentaires