DIRECT. Attentat dans le métro de Londres : 18 personnes hospitalisées, selon les services de secours.


DIRECT. Attentat dans le métro de Londres : 18 personnes hospitalisées, selon les services de secours.

 

Une explosion s'est produite à l'heure de pointe vendredi matin dans une station du métro londonien à la suite d'un acte qualifié de "terroriste" par Scotland Yard.


Ce qu'il faut savoir
 Dix-huit personnes sont hospitalisées après l'explosion à la station de métro Parsons Green à Londres, dans le sud-ouest de la capitale britannique, ont annoncé les services d'ambulance de la ville, vendredi 15 septembre. Aucune ne semble présenter de blessures sérieuses, ont-ils ajouté. L'incident est considéré comme un acte "terroriste", selon un communiqué de la police. Elle a précisé que l'attentat a été commis avec un engin explosif artisanal. Suivez notre direct. 

Une réunion d'urgence. Le gouvernement doit tenir une réunion d'urgence. La police appelle les témoins de l'attentat à se rapprocher d'elle.

De nombreux secours sont sur place. Les services d'ambulance londoniens et les pompiers ont également annoncé se trouver sur place.

Trafic suspendu, secteur à éviter. La police recommande à la population d'éviter la zone. Le trafic a été suspendu entre les stations Edgware Road et Wimbledon, sur la District Line, qui dessert Parsons Green, a annoncé Transport for London, l'organisme chargé de la gestion des transport dans la capitale britannique.
Le live
Suivez le live et réagissez en direct   Les secours britanniques annoncent que 18 personnes ont été hospitalisées après l'explosion dans le métro de Londres ce matin. 


Une photo du seau qui brûle, sur le fil Twitter de BM.










Sur Twitter, un habitant de Londres publie des photos de l'extérieur de la station de métro de Parsons Green. On y voit plusieurs voitures de police ainsi qu'un camion de pompiers.

Le service des ambulances de Londres est sur place. "A 8h30, on nous a signalé un incident à la station de métro de Parsons Green, explique-t-il dans un communiqué. Notre priorité est d'évaluer le degré et la nature des blessures."
Bonjour @Matthieu, pour le moment, nous ne savons pas ce qu'il se passe dans la station londonienne de Parsons Green. Sur Twitter, la police britannique promet de communiquer des informations "dès que possible".
10h09 : Que se passe-t-il exactement ?
Aucun métro ne circule entre les stations de Earls Court et Wimbledon, à Londres. "Les clients sont priés d'emprunter des itinéraires alternatifs", conseille le réseau de transports londonien.
10h09 : Un incident est en cours dans le métro de Londres, à la station de Parsons Green, dans l'ouest de la capitale britannique. "Des agents sont sur place", informe sur Twitter la police.



(GOOGLE MAPS)

Commentaires