SM le roi Mohamed VI envoie une aide d'urgence aux réfugiés Rohingyas.

SM le roi Mohamed VI envoie une aide d'urgence aux réfugiés Rohingyas.

Le Maroc envoie une aide d'urgence aux réfugiés Rohingyas
 
Sur instructions de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc envoie une aide humanitaire d'urgence au Bangladesh, en vue de soutenir les efforts de ce pays frère pour faire face à l'afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyase, en provenance du Myanmar, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Cette aide est composée de tentes, de couvertures, de denrées alimentairesde base et de médicaments de première nécessité.
Son acheminement a été assuré par voie aériennes, par les Forces Armées Royales.
 
Plus de 300.000 réfugiés
Le cap des 300.000 musulmans rohingyas réfugiés depuis le 25 août au Bangladesh pour fuir les violences en Birmanie a été franchi, a estimé lundi l'ONU, dénonçant un "exemple classique de nettoyage ethnique".
Le dalaï lama en personne a exhorté la dirigeante birmane Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix comme lui, à trouver une solution pour les Rohingyas, plus grande population apatride au monde avec un total d'environ un million de personnes.
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira mercredi sur ce dossier, à la demande du Royaume-Uni et de la Suède, a annoncé lundi à New York la présidence éthiopienne en exercice de la plus haute instance des Nations unies.

"On estime à 313.000 le nombre de Rohingyas arrivés au Bangladesh depuis le 25 août", a dit à l'AFP Joseph Tripura, porte-parole du Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) de l'ONU.
Dimanche, leur nombre était encore estimé à 294.000.

Commentaires