Medvedev distingué "Docteur honoris causa" par l'université Mohammed V de Rabat.

Medvedev distingué "Docteur honoris causa" par l'université Mohammed V de Rabat.

Medvedev distingué
 

L'université Mohammed V de Rabat a décerné, mercredi 11 octobre, le titre de "Docteur honoris causa" au Premier ministre russe, Dmitri Anatolievitch Medvedev, actuellement en visite au Maroc.
Cette distinction intervient en hommage à "son action exemplaire en matière de promotion de l'innovation et de la technologie", notamment à travers le lancement en 2009 du "Medvedev modernisation programme", qui vise à moderniser la société russe et à créer un modèle économique innovant basé sur le développement et l'utilisation des hautes technologies.
M. Medvedev s'est dit "très honoré de cette distinction", précisant que les relations "dynamiques" entre le Maroc et la Russie ne constituent pas seulement des opportunités d’investissement mais également des rapports de qualité et de coopération dans le domaine humanitaire.
Par ailleurs, M. Medvedev s'est dit fier "des milliers de Marocains qui partent étudier en Russie et qui reviennent faire preuve de leur savoir-faire et des expériences acquises dans leur pays natal".
Le ministre russe a également encouragé les étudiants intéressés par l'apprentissage de la langue russe à rejoindre des programmes de son pays dans ce domaine.


(Avec MAP)

Commentaires