Israël "prêt pour la paix" avec les Palestiniens, affirme Netanyahu !
"Oui je suis prêt pour la paix, je l'ai expliqué au président Trump", a déclaré M. Netanyahu à quelques journalistes.
"Je lui ai réaffirmé ma volonté, et la volonté d'Israël, d'engager un effort pour parvenir à la paix avec les Palestiniens, un effort qui est renforcé par cette équipe très compétente", a-t-il ajouté, dans une allusion à l'administration américaine.
Donald Trump a estimé jeudi que les Palestiniens avaient "manqué de respect" aux Etats-Unis en refusant récemment de rencontrer le vice-président américain.
Le président américain a aussi annoncé le gel de plusieurs centaines de millions de dollars d'aide, à moins qu'ils n'acceptent de participer à des pourparlers de paix sous l'égide de Washington.
Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina, a refusé toute tractation sous médiation américaine tant que les Etats-Unis ne reviendraient pas sur la décision annoncée le 6 décembre de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.
"L'administration américaine continue à s'exclure de la table des négociations si elle ne revient pas sur sa décision de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël", a-t-il dit à l'AFP.