Maroc/vague de froid : Plus de 7.000 SDF pris en charge en trois mois.

Maroc/vague de froid : Plus de 7.000 SDF pris en charge en trois mois.

© Copyright : DR
Un peu plus de 7.000 personnes sans-abri ont été prises en charge par les autorités depuis le 29 novembre dernier, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué, qui fait part de l’hébergement de 2.108 personnes SDF.
 
Les autorités font savoir également que 51.710 familles dans plusieurs provinces ont bénéficié de l’opération de distribution de denrées alimentaires et de couvertures. Ces opérations ont concerné les provinces d’Al Haouz, Al Hoceima, de Béni Mellal, d’Azilal, de Boulemane, Chefchaouen, Khénifra, d’Ifrane, de Midelt, Taourirt, Taroudant, Taza, Tinghir, Sefrou, Chichaoua, Guercif, d’Errachidia et d’Ouarzazate, précise le ministère.
Par ailleurs, 31.039 personnes ont bénéficié des services offerts par les hôpitaux mobiles et de campagne, dont 22.869 bénéficiaires originaires de Chichaoua et Tinghir et 8.170 de Midelt, indique encore la même source, ajoutant que 403.352 services de santé ont été rendus aux habitants des régions concernées, à travers l’organisation de 2.879 visites médicales des unités médicales mobiles et de 83 caravanes médicales.
Pour ce qui est du suivi des femmes enceintes, un total de 3.742 femmes ont été recensées, dont 391 en phase d’accouchement qui ont été prises en charge au sein des centres de santé et de maternité (Dar Al Omouma), a fait savoir le ministère.

Commentaires