Spéciale Coupe du monde 2018 pour ne rien rater de la grand-messe du football mondial.


Une newsletter spéciale Coupe du monde 2018 pour ne rien rater de la grand-messe du football mondial. 
 
 
Récap de la journée
 
 
 
Toujours aucune victoire pour l'Afrique
 
Après l’Egypte, et le Maroc, le Nigéria, troisième sélection africaine à entrer en lice dans ce Mondial 2018, s’est lui aussi incliné. Les Super Eagles ont été battus par la Croatie (2-0) grâce à des buts d’Etebo contre son camp et un pénalty de Luka Modric. Le départ idéal pour la sélection au damier, qui n’est plus sortie d’une poule de Coupe du monde depuis 1998.
L’Argentine de Lionel Messi a connu une délicate entrée en matière. Dans le sillage de sa star, la sélection albiceleste a été accrochée par une équipe islandaise décomplexée (1-1). L’Argentine a trouvé l’ouverture grâce à Agüero à la 19e minute, mais n’a conservé son avantage que 4 petites minutes. Alfred Finnbogason a ramené les siens à égalité, inscrivant le premier but de l’histoire de son pays en Coupe du monde. Messi aurait pu donner l’avantage aux siens sur pénalty à la 64e minute, mais sa tentative a été déjouée par le portier islandais.
Dans les autres rencontres, la France s’est imposée dans la douleur contre l’Australie (2-1). De son côté, le Danemark a pris le meilleur sur le Pérou sur la plus petites des marges (1-0).
 
 
 
L’affiche à venir
 
 
 
Allemagne vs Mexique
 
Les champions du monde en titre entament officiellement la défense de leur titre ce dimanche. Les hommes de Joachim Löw affrontent une équipe présentée comme leur rival le plus sérieux sur le papier dans ce groupe F. Exemplaire en qualifications (100% de victoires), la Mannschaft a connu des mois plus compliqués par la suite. Leur victoire poussive contre l’Arabie saoudite le 8 juin (2-1) reste leur seul succès de l’année. En face, il faudra se méfier d’un Mexique revanchard après sa défaite en demi-finale de la Coupe des confédérations l’année dernière (4-1).
 
 
Le zoom
 
 
 
Brésil: l'étonnante nouvelle coupe de cheveux de Neymar
 
Star sur les terrain, et véritable icône en dehors, l'attaquant-vedette de la Seleçao a opté pour le blond en Russie.
 
La Serbie n'est "pas dupe"
 
Le Costa Rica a perdu ses deux derniers matches de préparation, mais le sélectionneur de la Serbie Mladen Krstajic préfère rester sur ses gardes avant de l'affronter ce dimanche.
 
 
Un œil sur les Lions
 
 
 
Amrabat victime d'une commotion cérébrale contre l'Iran
 
Sorti sur blessure lors de la défaite du Maroc contre l'Iran ce vendredi, Nordin Amrabat sera indisponible une semaine.
 
La qualification toujours possible?
 
Après la défaite de la sélection marocaine, les chances de passage au second tour se sont terriblement amenuisées. Elles ne sont cependant pas nulles. Les Lions de l’Atlas sont en revanche condamnés à l’exploit.
 
 
Le but du jour
 
 
Pogba donne de l'air aux Bleus
 
L'Equipe de France a peiné contre l'Australie. Elle a néanmoins pu compter sur le milieu de terrain de Manchester United, auteur du but de la victoire avec un peu d'inspiration, mais beaucoup de réussite.
 
 
L’image du jour
 
 
 
A jamais le premier
 
Lors du match entre la France et l'Australie, l'arbitre uruguayen Andres Cunha a accordé le premier pénalty de l'histoire des Coupe du monde grâce à l'assistance vidéo (VAR). C'est Antoine Griezmann qui l'a transformé quelques instants plus tard.
 
 
Demandez le programme
 
 
JUIN
17
 13H00COSTA RICA VS SERBIE
16H00ALLEMAGNE VS MEXIQUE
19H00BRESIL VS SUISSE
 

Commentaires