Biographie de M. Mohammed Dardouri, nouveau wali, chargé de la Coordination Nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain.

Biographie de M. Mohammed Dardouri, nouveau wali, chargé de la Coordination Nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain.


Biographie de M. Mohammed Dardouri, nouveau wali, chargé de la Coordination Nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain

Rabat – M. Mohammed Dardouri, que SM le Roi Mohammed VI a nommé wali, chargé de la Coordination Nationale de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), est né en 1955 à Sefrou.

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur des Travaux Publics en 1978, M. Dardouri a entamé sa carrière au ministère de l’Equipement, en qualité de chef de service à la direction provinciale de Kénitra, en 1981. Il a ensuite occupé le poste de directeur provincial de l’Equipement dans plusieurs provinces, dont Tiznit en 1984, Laâyoune en 1986 et Tétouan en 1992, avant d’être promu en 1996 directeur régional de l’Equipement à Meknès.

En 2001, M. Dardouri a été nommé directeur-adjoint à la Direction des Routes et de la circulation routière au département de l’Equipement, poste qu’il a occupé jusqu’à sa nomination, le 11 décembre 2002 par SM le Roi, gouverneur de la préfecture de Mohammedia.

La confiance du Souverain a été renouvelée en la personne de M. Dardouri avec sa nomination en juin 2005 wali de la Région de Tadla-Azilal, gouverneur de la province de Béni Mellal, puis wali de la Région de Fès-Boulmane, gouverneur de la préfecture de Fès en mai 2012, puis wali de la Région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal en octobre 2015.

Marié et père de trois enfants, M. Dardouri a été décoré, en 1998, du Ouissam du Mérite National de la Classe exceptionnelle et, en 2007, du Ouissam du Trône de l’Ordre de Chevalier.


Commentaires