Meriem Amjoun, une Marocaine de 9 ans, a remporté mardi 30 octobre le prix du concours international du défi de la lecture arabe lors d’une cérémonie tenue à Dubaï.
Quelques heures après le sacre, la petite fille a reçu un appel de SM le roi Mohammed VI pour la féliciter de son exploit, au grand bonheur de son père, Lahcen Amjoun, qui ne s’y attendait pas.
Dans une déclaration, il a assuré que le Souverain était “très fier” de Meriem. Selon le père, le roi a remercié et félicité Meriem pour son sacre. “Tu as bien représenté le Maroc. On est fier d’une héroïne comme toi. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton avenir”, a dit le Souverain selon Lahcen Amjoun.
Rappelons que plusieurs personnalités publiques ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux après la victoire de Meriem Amjoun qui a ému la Toile. La présentatrice Meriem Saïd a félicité la petite fille, lui souhaitant un bel avenir. «Je suis si heureuse après la victoire de Meriem Amjoun qui a hissé le drapeau du Maroc aux Emirats Arabes Unis. Beaucoup de succès pour la suite», a-t-elle écrit.
Par Tradinews Maroc
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles