Accéder au contenu principal

L’Arabie Saoudite refuse de payer les USA pour sa sécurité.

L’Arabie Saoudite refuse de payer les USA pour sa sécurité. ....

L’Arabie Saoudite refuse de payer les USA pour sa sécurité
L’Arabie Saoudite a déjà acquitté tous les armements américains, a déclaré le prince héritier saoudien cité par Bloomberg. Selon lui, le royaume ne paiera plus rien à Washington.
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane Al Saoud a déclaré dans une interview accordée à l’agence Bloomberg que Riyad ne verserait plus rien à Washington pour sa sécurité.
«En fait, nous ne paierons rien pour notre sécurité. Nous estimons que toutes les armes que nous avons obtenues des États-Unis ont été payées, il ne s’agit pas d’armements gratuits», a-t-il précisé.
Il a également indiqué qu’après l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, Riyad avait renoncé à l’idée de réduire la part des armements américains dans l’équipement de son armée. Par suite, Washington satisfera plus de 60% des besoins d’Arabie Saoudite en cette matière au cours des 10 ans à venir.
Auparavant, le Président américain avait appelé Riyad à payer pour sa sécurité, en déclarant que le roi Salmane ne serait «peut-être plus là dans deux semaines» sans l’aide de Washington.




Commentaires