- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Champs-Elysées : Le LIVE
17h15 CET
Le ministère de l'intérieur estime que près de 81 000 personnes avaient pris par au mouvement des "gilets jaunes" en France ce samedi à 15 heures, dont 8 000 à Paris. Ils étaient 244 000 à la même heure le 17 novembre, selon la même source. Ces chiffrages sont sans doute imprécis, tant il est difficile d'évaluer la participation à un mouvement de ce type, loin des standards des manifestations traditionnelles. Ils confirment tout de même un recul de la mobilisation.
L'intérieur indique par ailleurs que 35 personnes ont été interpellées et 22 placées en garde-à-vue. 8 personnes ont été blessées, dont 2 gendarmes.
LIVE
$Selon la préfecture du Var, un véhicule a forcé un barrage au Cannet-des-Maures entraînant la blessure à la main d’un gendarme.
Pour Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise, «le monde entier regarde la France des insoumissions et des révolutions» tandis que «le monarque président des riches reste seul dans son nuage lacrymogène».
Le monde entier regarde la France des insoumissions et des révolutions, de retour dans les rues, qui refuse de payer les privilèges fiscaux des grandes fortunes.
Le monarque président des riches reste seul dans son nuage lacrymogène.#ChampsElysees #GiletJaunes #24novembre
Marine Le Pen a réagi aux propos de Christophe Castaner la ciblant.
J’avais demandé au gouvernement pourquoi il n’autorisait pas les #GiletsJaunes à manifester sur les Champs-Elysées.
Aujourd’hui M. @CCastaner utilise cette question pour me cibler. C’est minable et malhonnête à l’image de l’auteur de cette manipulation politicienne. MLP
8 000 manifestants à Paris, 23 000 dans toute la France à 11h selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.
Sur le terrain. Aux côtés des femmes et des hommes qui veillent sur la capitale.
Partout en France, nos forces de l’ordre sont mobilisées pour notre sécurité. Elles ont toute ma confiance et ma reconnaissance.#24novembre
Pour François Ruffin, député de la France insoumise, «il faut que Macron enlève les bouchons qu'il a dans les oreilles».
Macron c’est Marie-Antoinette : vous n’arrivez pas à faire votre plein ? Achetez une nouvelle voiture. Vous ne pouvez plus acheter du fioul ? Changez votre chaudière ! #GilestJaunes #24NovembreLes affrontements se poursuivent sur les Champs-Elysées.
- Un véhicule force un barrage des gilets jaunes dans le Var et blesse un gendarme.
Les manifestants montent des barricades sur les Champs-Elysées à l'aide de mobilier urbain. La tension monte d'un cran.
Les «#GiletsJaunes» se réorganisent et érigent des barricades
Suivez en direct: https://sptnkne.ws/kdXG #24novembre #24novembreChampsElysees #ChampsElysees
François Ruffin, député de la France insoumise, est présent sur les Champs-Elysées.
Macron c’est Marie-Antoinette : vous n’arrivez pas à faire votre plein ? Achetez une nouvelle voiture. Vous ne pouvez plus acheter du fioul ? Changez votre chaudière ! #GilestJaunes #24Novembre
Il avait démarré plus tôt en compagnie de cinquante personnes venues de Picardie.
Départ avec les cinquante picards descendus en Bus, de Bastille aux Champs. #24Novembre #Giletsjaunes
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Des pavés et des chaises sont lancés sur les CRS sur les Champs-Elysées.© Ruptly
Des manifestants arrachent des pavés sur les Champs-Elysées afin de les lancer sur les forces de l'ordre.
VIDÉO - #GiletsJaunes : sur les Champs-Elysées, des manifestants descellent des pavés https://www.lci.fr/police/video-gilets-jaunes-sur-les-champs-elysees-des-manifestants-descellent-des-paves-2105507.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1543055704 …
Des manifestants s'allongent devant les CRS qui les empêchent de passer sur les Champs-Elysées.© RUPTLY
La tension monte entre les manifestants et les forces de l'ordre sur les Champs-Elysées. Jets de projectiles contre lacrymogènes et canons à eau. De nombreux manifestants entonnent cependant la Marseillaise et invite les CRS à fraterniser avec les Gilets jaunes.Source: Sputnik
Les policiers utilisent les canons à eau pour disperser les manifestants.
«#Giletsjaunes»: la police utilise des canons à eau contre les manifestants (vidéo)
Suivez en direct: https://sptnkne.ws/kdVp #24novembre #24novembreChampsElysees
Plusieurs milliers de «gilets jaunes» se sont réunis ce 24 novembre au matin sur les Champs-Elysées, où ils se sont heurtés à un important dispositif policier leur barrant le passage vers la place de la Concorde, ont constaté des journalistes de l'AFP.Les forces de l'ordre ont tiré des gaz lacrymogènes pour les éloigner du rond-point des Champs-Elysées, frontière d'un périmètre «sécurisé» incluant notamment les abords de l'Élysée, la partie basse des Champs-Elysées et la place de la Concorde.La Préfecture de police a fait état à l'AFP de «quelques tentatives de poussées sur les barrages sur les Champs-Elysées» et de «quelques usages de lacrymogène». Mais «aucun manifestant n'est dans la zone interdite par arrêté», a-t-on précisé.
Les forces de l'ordre actionnent les canons à eaux, arrosant les manifestants qui crient : «c'est dégueulasse !»© RuptlyCapture d'écran.
Premières escarmouches sur les Champs Elysées avec des gaz lacrymogènes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles