SIEL 2019 : L’ONDE LANCE UNE PÉTITION EN FAVEUR DES DROITS DE L’ENFANT
Après une conférence thématique sur le Parlement de l’enfant, le samedi 9 février au Salon du Livres de Casablanca, l’ONDE organise ce 16 février, la présentation et la signature d’une pétition pour se mobiliser en faveur des droits de l’enfant.
Dans le cadre du Salon du livre de Casablanca qui se déroule du 7 au 17 février, l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE) organise, le 16 février, sur le stand du DIDH (allée D n°3) en partenariat avec l’Unicef Maroc, le ministère d’Etat chargé des Droits de l’Homme et la Délégation Interministérielle des Droits de l’Homme, la présentation et la signature d’une pétition afin de mobiliser les visiteurs du SIEL qui pourront ainsi exprimer leur engagement en faveur des droits de l’enfant.
Cette pétition produite à l’occasion du 30e anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant, invite les dirigeants du monde entier à s’engager à faire des enfants une priorité absolue, à respecter les droits de chaque enfant et à affirmer que ces droits sont non négociables.
Le texte de la pétition sera projeté sur un grand écran pour permettre une lecture collective avec tous les participants. Les responsables et décideurs présents à cet événement, apposeront aussi leur signature symbolique sur un grand support.
L’ONDE, a également organisé en partenariat avec le ministère d’Etat chargé des Droits de l’Homme et la Délégation interministérielle des Droits de l’Homme (DIDH), samedi 9 février un atelier interactif autour du Parlement de l’enfant avec la participation active des enfants parlementaires. Ces derniers ont livré des témoignages sur l’importance de cette institution en tant que levier pour l’ancrage de la culture des droits de l’enfant.
Le parlement de l’Enfant est un jalon de l’ONDE dans le processus de mise en oeuvre de la Convention des Nations Unies des Droits de l’Enfant, placé sous la Présidence effective de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem.
Ces événements ont pour objectif de mettre en avant les efforts consentis pour promouvoir les droits des enfants et veiller à leur application et sensibiliser à l’importance du respect de la dignité et du développement harmonieux de chaque enfant
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles