Maroc : Le confinement « ne sera pas prolongé » au-delà du 20 mai. ...
30 avril 2020
Une information à prendre avec précaution. À en croire le site semi-officiel « Le360.ma », la période de confinement au Maroc « ne sera pas prolongée » au delà du 20 mai 2020 afin de relancer la machine économique.
Selon ce site casablancais, qui cite « une source gouvernementale », la décision de lever l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis le 20 mars est justifiée par « l’amélioration continue des indicateurs de suivi de l’épidémie et de l’urgence à reprendre les activités économiques » .
Toutefois Le360.ma n’a pas dévoilé la procédure et étapes du dé-confinement à travers le Royaume où l’étendue de la propagation de la pandémie diffère d’une région à l’autre.
Pour rappel, depuis le 2 mars, date de l’annonce du premier cas de contamination au Maroc, les autorités sanitaires ont recensé 170 décès dus au Coronavirus (Covid-19).
Rapporté au nombre d’habitants, le taux de mortalité a sensiblement baissé au Maroc depuis le début de l’épidémie, atteignant un niveau nettement inférieur à ceux observés dans des pays riches, dotés d’un meilleur système de santé, ajoute la même source.
Le360.ma
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles