- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Aïd al-Adha : Akhannouch garantit la bonne santé du cheptel.
Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, de l'Eau et des Forêts, a souligné que le secteur continuait à approvisionner les marchés marocains en divers produits végétaux et animaux de manière continue malgré le manque de précipitations.
Lors d'une présentation sur la situation du secteur dans le contexte de la pandémie du coronavirus à la Chambre des conseillers, Akhannouch a déclaré que ces conditions exigeaient que chacun s'adapte à cette situation exceptionnelle.
Akhenouch a révélé qu'il existe une coopération bilatérale entre les ministères de l'intérieur et de l'agriculture pour discuter des moyens de gérer les marchés du bétail en préparation de la fête de l'Aïd al-Adha.
Lors cette séance de questions orales, Akhannouch a ajouté que l'Aïd al-Adha avait besoin de la logistique à laquelle nous devons nous préparer.
Le ministre a poursuivi en disant que le problème n'était pas lié à l'Aïd à l'intérieur des maisons, mais plutôt à la réglementation des marchés aux bestiaux qui sont connus pour être surpeuplés, ce sur quoi le ministère de l'Agriculture travaille pour s'assurer que la fête de l'Aïd al-Adha passe dans les meilleures conditions, a-t-il déclaré.
Akhnoush a indiqué que le Bureau national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires a pour l’instant vacciné 2.600.000 moutons.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles