Coronavirus : Découvrez les critiques de Didier Raoult sur la gestion de la crise en France

Coronavirus : Découvrez les critiques de Didier Raoult sur la gestion de la crise en France


L’infectiologue marseillais, Didier Raoult s’est de nouveau prononcé sur la gestion de la crise en France. 
Et comme on pouvait s’y attendre, le professeur ne partage pas la formule utilisée par l’exécutif français pour faire face à la pandémie de Covid-19.

Hier mercredi 24 juin 2020, le professeur Didier Roult était face aux députés français. A l’occasion, le chercheur a dit sans détour, ce qu’il pense de la gestion de la crise sanitaire en France. 
A l’en croire, l’organisation des tests de dépistage de la Covid-19 en France, centralisée autour de l’Institut Pasteur est « totalement archaïque ».
En ce qui concerne sa prédiction sur l’avenir du virus, le chercheur s’est montré réservé. « Je ne suis pas un prophète, même si je suis barbu », a-t-il lancé. Pour Raoult, « l’idée qu’on ne pouvait pas faire les tests n’était pas vraie ». 
Au cours des trois heures d’audition, le virologue a mis en cause les conflits d’intérêt au sein des instances de recherche médicale et du Conseil scientifique créé le 11 mars pour éclairer les décisions du gouvernement.


Alors qu’il n’a pas passé assez de temps au sein du conseil, Didier Raoult a fait savoir qu’il s’est retiré pour le simple fait que les questions qui y étaient discutées, à l’exemple du confinement ne le concernaient pas, regrettant que les choix de recommandations thérapeutiques aient été faits à l’extérieur de cette instance.

Commentaires