Une cavalière percute un feu rouge et tombe au sol en pleine manifestation à Londres – vidéo.
© AFP 2020 DANIEL LEAL-OLIVAS
Lors des manifestations du 6 juin à Londres contre le racisme et les violences policières, lesquelles ont été accompagnées de quelques échauffourées entre police et manifestants, une policière à cheval a été hospitalisée après avoir percuté durant sa course folle un feu de signalisation.
Une policière à cheval a percuté samedi 6 juin un feu rouge à Londres, près de la résidence officielle du Premier ministre, lors de la manifestation contre le racisme et les violences policières. Une vidéo a été publiée sur Twitter.
La séquence montre une file de policiers à cheval tentant d'éloigner les manifestants de la résidence de Boris Johnson, alors qu’un cheval apeuré entame une course folle dans la rue. Durant ce galop incontrôlé, sa cavalière heurte un feu de signalisation, tombant violemment au sol.
Selon le Daily Mail, un «projectile» a été jeté sur l'animal.
La fonctionnaire a été hospitalisée, mais sa vie n’est pas en danger, a indiqué le Metropolitan Police Service sur son compte Twitter, en ajoutant que la police examinait «toutes les circonstances de l’accident» et que «le cheval, non blessé, a regagné les écuries, à proximité».
Les manifestations à Londres
À la suite du décès de George Floyd, asphyxié par un policier aux États-Unis, de nombreuses manifestations contre le racisme et les violences policières ont éclaté partout dans le monde, notamment au Royaume-Uni.
Ainsi, après les manifestations du 3 juin, plusieurs milliers de personnes sont descendues à nouveau le 6 juin dans les rues de Londres.
Après plusieurs heures de rassemblement pacifique, des incidents ont éclaté en fin de journée aux abords de Downing Street. Des projectiles ont été lancés.
Après plusieurs heures de rassemblement pacifique, des incidents ont éclaté en fin de journée aux abords de Downing Street. Des projectiles ont été lancés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles