Moulay Hafid Elalamy s’entretient avec les opérateurs du secteur digital !

 Moulay Hafid Elalamy s’entretient avec les opérateurs du secteur digital !


Teaser Media
Moulay Hafid Elalamy s’entretient avec les opérateurs du secteur digital

Le vendredi 11 septembre à Casablanca, Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, s’est entretenu avec la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI), l’Association des utilisateurs des systèmes d’informations au Maroc (AUSIM), l’association Maroc numeric cluster (MNC) et l’association Moroccan start-up ecosystem catalysts (MSEC).

L’objectif de cette réunion est de recueillir les propositions des acteurs du secteur pour mettre en œuvre une stratégie digitale nationale visant à renforcer le développement de cet écosystème. Ce dernier a connu une avancée substantielle pendant cette période de pandémie, a souligné Elalamy à l’issue de la rencontre entre l’Agence du digital et l’ensemble des intervenants, soulignant que «les secteurs se sont réunis pour présenter une stratégie qui correspond totalement à la vision du secteur et de l’Agence du développement digital».

Cette stratégie d’accélération du développement du secteur digital sera mise en œuvre «avec des échéances les plus courtes possible», a indiqué le ministre. Cette feuille de route porte sur l’accompagnement des acteurs du digital ainsi que l’accélération de la digitalisation des administrations publiques. Elle vise à positionner le Maroc en tant que «hub digital régional et continental» ainsi qu’à créer des emplois en développant les compétences dans les métiers du digital, en améliorant la gouvernance du secteur et en renforçant la souveraineté numérique.

Commentaires