TV5 Monde lance sa plateforme de vidéo à la demande.

 

TV5 Monde lance sa plateforme de vidéo à la demande.

TV5 Monde lance sa plateforme de vidéo à la demande
TV5 Monde a lancé son service de VoD ce 9 septembre. Nommé TV5MONDEplus, il a pour but de fournir une alternative française aux géants américains sans les concurrencer. Affichant 3 000 heures de contenus fournis par des partenaires, la plateforme vise les 5 000 heures pour la fin 2021.


TV5 Monde a annoncé le 9 septembre avoir lancé sa plateforme de vidéo à la demande (VoD) gratuite TV5MONDEplus. Offrant plus de 3 000 heures de contenus provenant de chaînes partenaires comme France Télévision, RTS, RTBF ou Télé-Québec, la plateforme n’a pas pour objectif, selon ses promoteurs, de concurrencer les géants américains comme Netflix et Amazon Prime.

« On ne se positionne pas comme un concurrent aux plateformes américaines, on n'en a pas la prétention, ni les moyens, mais comme une alternative en français », explique Yves Bigot (photo), directeur général du groupe.

TV5MONDEplus, qui vise un catalogue de 5 000 heures de contenu d’ici la fin de l’année 2021, espère par contre concurrencer les services de VoD des autres chaînes de télévision et Salto, le nouveau service regroupant du contenu de TF1, M6 et France TV.

Servan Ahougnon







Facebook lance une plateforme de formation pour les entrepreneurs de la zone MENA




Pour soutenir les PME de la zone Afrique du Nord Moyen-Orient touchées par la crise du coronavirus, Facebook a lancé une plateforme de formation en ligne. 

Elle propose des cours aux entrepreneurs sur le marketing digital, le commerce électronique, et la présence commerciale en ligne.

Le réseau social Facebook a publié le 8 septembre 2020 un communiqué qui annonce le lancement d’une plateforme de formation en ligne à l’intention des entrepreneurs de la zone Afrique du Nord Moyen-Orient (MENA).

La plateforme propose des cours gratuits pour aider les chefs d’entreprise à maîtriser une gamme d’outils numériques couvrant le marketing digital, le commerce électronique, et la présence commerciale en ligne. Ainsi, on y retrouve par exemple des cours sur « comment développer sa boutique en ligne avec les médias sociaux » ou encore « les clés d’une transformation numérique réussie ».

Les chefs d’entreprise auront également accès à des webinaires gratuits, à travers lesquels ils pourront apprendre comment utiliser au mieux les outils gratuits de Facebook et Instagram pour entrer en contact avec les clients et la communauté business. Ils peuvent également se renseigner sur le programme de subventions de Facebook.

Le projet a été lancé dans le cadre de la campagne « LoveLocal » de Facebook qui vise à soutenir les PME touchées par la crise du coronavirus à se tourner vers le numérique et à se développer en mettant en avant plusieurs ressources pour leur relance économique.

« Selon le rapport Global State of Small Business de juillet 2020, 70% des entreprises de la région MENA ont signalé une baisse de leurs ventes, avec environ 40% de réduction de leurs effectifs en réponse à la pandémie », a fait savoir Ramez Shehadi, directeur général de Facebook pour la zone Afrique du Nord Moyen-Orient.



Commentaires