Covid-19 : La vaccination au Maroc devrait commencer d’ici janvier 2021 !
Dans une interview exclusive accordée au site medias24, le ministre Khalid Ait Taleb s’est exprimé sur une date théorique du début de la campagne de vaccination anti-Covid-19 au Maroc.
Le lacement serait en effet attendu pour fin décembre-début janvier d’après le ministre. Ce dernier précise néanmoins que cette date est liée à la condition de valider un vaccin d’ici-là. « Dans le meilleur des cas, au moins un vaccin anti-Covid sera autorisé d’ici début janvier ou en décembre.
Dans le meilleur des cas signifie que les essais en cours de phase 3 concluront que tel ou tel vaccin est sûr et efficace ; que ce vaccin bénéficie d’autorisations d’urgence de la part des autorités médicales nationales ou internationales.
Dans cette hypothèse, la vaccination au Maroc commencera fin décembre ou début janvier. Le ministre de la Santé répond avec beaucoup de prudence aux questions concernant le calendrier possible. Presque réticence. Donc, il s’agit d’hypothèses », rapporte medias24 en citant Ait Taleb.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles