Une nouvelle variante du coronavirus fait trembler l’Europe

 

Une nouvelle variante du coronavirus fait trembler l’Europe

Une nouvelle variante du coronavirus fait trembler l’Europe

 

Un vent de panique souffle sur l’Europe après la découverte d’une nouvelle variante du coronavirus au Royaume-Uni.

 

Plus de 16 millions de Londoniens et d'habitants du sud-est de l'Angleterre ont été reconfinés dimanche pour limiter la propagation cette variante du virus "hors de contrôle".

"Malheureusement, la nouvelle souche était hors de contrôle. Nous devions reprendre le contrôle", a justifié le ministre de la Santé, Matt Hancock, sur la chaîne Sky News.

Dans la foulée, plusieurs pays européens, dont notamment la Belgique, l'Italie, l'Allemagne et l'Irlande ont décidé de fermer leurs frontières avec le Royaume-Uni.

La France a aussi suspendu pour 48 heures tous les déplacements de personnes, "y compris liés aux transports de marchandises, par voie routière, aérienne, maritime ou ferroviaire, en provenance du Royaume-Uni".


La France suspend les circulations depuis le Royaume-Uni pour 48 heures

Branle-bas de combat dimanche sur le vieux continent. Alors que Boris Johnson, a annoncé la veille, le reconfinement d’une partie de l’Angleterre face à une nouvelle souche du coronavirus, la France va suspendre ses liaisons avec le Royaume-Uni pendant au moins 48 heures.





Les Français du Royaume-Uni pourront-ils venir en France pour les fêtes ?

Plusieurs pays européens ont annoncé dimanche la fermeture de leurs liaisons avec le Royaume-Uni, de nouveau reconfiné en partie, face à une nouvelle souche du coronavirus. Paris en a fait de même dans la soirée en annonçant une suspension pour 48 heures de toutes les circulations en provenance du Royaume-Uni. Cette décision sème la pagaille pour les Français vivant outre-Manche et qui désiraient venir passer les fêtes de fin d’année dans l’Hexagone.




Commentaires