Les DRH au Maroc et le Covid19 : Les recommandations de l’ebook AGIRH

 

Les DRH au Maroc et le Covid19 : Les recommandations de l’ebook AGIRH

Les DRH au Maroc et Covid19 : les recommandations de l’ebook AGIRH

Pour contribuer au débat sur l’avenir de la fonction RH au Maroc, l’éditeur AGIRH filiale de Tenor Group, vient de publier son livre blanc qui regroupe 10 recommandations opérationelles sur la gestion de crise et d’incertitude post-Covid19.

 

Objectif : Permettre aux DRH de se projeter sur l’avenir pour faire face au défi du télétravail, de la digitalisation, du smart working, de la protection des données et du Flex Office. Les détails.

Télétravail, digitalisation, SIRH, smart Working, protection des données et Flex Office… Autant de nouveaux défis qui ont bouleversé l’approche traditionnelle de la gestion du capital par les DRH jusqu’à une date récente.

Pour situer les DRH marocains par rapport à cette dynamique mondiale post-Covid19, l’éditeur des solutions RH “AGIRH”, de Ténor Group, publie son livre blanc “ Les DRH à l’épreuve de la Covid19 : 10 recommandations opérationnelles pour réussir la digitalisation du processus de gestion de votre capital humain”.

“Notre objectif à travers cette initiative de publication de cet e-book prospectif est de contribuer activement au débat public sur l’avenir de la fonction de gestion du capital humain face aux contraintes de la crise sanitaire et ses répercussions post-Covid19”, précise, d’emblée, Issam Mitar, directeur général adjoint de AGIRH.

Concrètement, le livre blanc, disponible en téléchargement gratuitement sur le site www.agirh.net/ebooks-livreblanc.php, regroupe 10 recommandtions opérationnelles qui touchent au télétravail, au management à distance, à la digitalisation et aux enjeux de la sécurité et la protection des données personnelles, la refonte des espaces de travail grâce au Flex Office, l'accélération de l’adoption de SRIH, la formation sur le numérique ainsi que l'adoption du smart working comme levier de fidélisation du capital humain.

Au-delà de l’étude de l’impact évident de cette pandémie sur la fonction RH, le focus du e-livre blanc est orienté vers la mise à disposition pour l'écosystème des professionnels RH au Maroc des bonnes pratiques qui permettront de mieux gérer la transformation digitale et passer le cap de cette épreuve sanitaire. L’objectif : renouer avec la confiance à travers une communication de crise orientée vers la gestion de l’incertitude.

A noter que cet ebook est le fruit de témoignages et de l’engagement de plusieurs DRH qui ont pris le temps de partager leurs expériences face à l’épreuve de la Covid19.

D’ailleurs, pour réussir ce travail prospectif, des entretiens approfondis ont été réalisés par le journaliste Rachid Jankari auprès de DRH de grands groupes et entreprises du secteur public et privé, notamment  Colorado, CDG Capital, CIMR, Eqdom, Société Centrale de Réassurance, la fondation MASCIR et ALSA Albaida.

 

 

 

Commentaires