Erdogan : "L'OTAN aurait dû entreprendre une démarche plus déterminée" !

 

Erdogan : "L'OTAN aurait dû entreprendre une démarche plus déterminée" !

- Le président turc a critiqué l'Occident et l'UE qui se contentent de simples condamnations concernant l'intervention russe en Ukraine

Erdogan: "L'OTAN aurait dû entreprendre une démarche plus déterminée"

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a critiqué le manque de détermination et de sérieux de l’Occident face à l’intervention militaire de la Russie en Ukraine.

Le Chef de l’État turc a fait des déclarations, vendredi, aux journalistes après la grande prière hebdomadaire qu’il a effectué à Istanbul.

Il est revenu sur les derniers développements en Ukraine après le lancement, jeudi à l’aube, d’une intervention russe contre l’Ukraine.

« Jusqu’à présent l'Occident, qui n'a cessé de donner des leçons et des conseils, continue encore aujourd'hui dans la même voie", a-t-il critiqué, soulignant un manque flagrant de détermination.

Et d'ajouter : "L'UE et tous les esprits occidentalistes n'ont malheureusement pas su afficher une posture sérieuse et déterminée. Il n'y a que des paroles, mais rien de concret, que des condamnations."

Erdogan a rappelé qu'un sommet des leaders de l'OTAN se tiendra ce vendredi via visioconférence.

"Nous y exprimerons clairement notre position et écouterons celles des autres leaders", a-t-il dit.

Concernant la situation des ressortissants turcs en Ukraine, le Président turc a assuré que l'ambassade et les consulats turcs en Ukraine se sont préparés pour un éventuel rapatriement si nécessaire.

"Actuellement l'espace aérien n'est pas sécurisé, cela se fera par la route vers les pays voisins. Nos représentants sont en contacts avec nos concitoyens", a-t-il indiqué.

 

* Traduit du turc par Tuncay Çakmak

 

 

 

 

 

 

 

 


E-mail : fbdconsults@gmail.com

 
 
 

 

 

 

Commentaires