Benslimane : Échec d’une tentative d’assassinat d’un président de commune !

 

Benslimane : Échec d’une tentative d’assassinat d’un président de commune !

  © Copyright : DR

Ce 02 avril 2022 

 Un ancien président de commune à Benslimane, aidé par son fils, aurait échoué dans sa tentative d’assassiner son successeur. Ce dernier a déposé une plainte auprès du procureur général du roi près de la cour d’appel de Casablanca à laquelle il a joint une vidéo incriminant les deux suspects. Une enquête pour tentative d’assassinat est en cours.

Les éléments du service judiciaire de la gendarmerie de Benslimane ont ouvert une enquête, vendredi 1ᵉʳ avril, pour tentative d’assassinat après une plainte déposée par le président de la commune d’Ahlaf, qui a pris les rênes de cette commune le 8 septembre 2021. 

Alors qu’il roulait dans une voiture de service en mauvais état qu’il a réparée, il a failli être victime d’un accident de la route. 

À son grand étonnement, « la voiture a commencé à se déporter à gauche et à droite et a failli faire une sortie de route avant qu’il ne puisse la maîtriser et la stopper net », fait savoir Assabah.

L’élu se rend aussitôt chez le mécanicien pour signaler cette défaillance. Lors de la révision de la voiture, le mécanicien découvre le sabotage. Le visionnage des caméras installées dans son garage lui a permis de découvrir que deux individus — qui se révèlent être l’ex-président de la commune Ahlaf et son fils — ont pénétré son local et ont ouvert le capot de la voiture pour inonder le moteur avec des petits clous. 

L’élu a alors porté plainte contre les deux suspects pour tentative d’assassinat à laquelle il a joint une vidéo les incriminant et le témoignage du mécanicien.

 

 

 

 
 
 
 
 

 

Commentaires