Invité par le Roi Mohammed VI, Pedro Sanchez en visite au Maroc, jeudi 7 avril 2022.

 

Invité par le Roi Mohammed VI, Pedro Sanchez en visite au Maroc, jeudi 7 avril 2022.

Le 06 Avril 2022

Sur invitation du Roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, entamera une visite au Maroc jeudi 7 avril 2022, annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie en date de mardi 5 avril 2022.

La même source confirme que le Souverain accordera une audience au chef du gouvernement espagnol pour des entretiens, et annonce qu'un iftar sera organisé en l’honneur de M. Sanchez.

Quelques heures auparavant, la presse espagnole avait annoncé ce déplacement du chef du gouvernement espagnol au Maroc. La Razon cite des sources diplomatiques marocaines et El Correo, des sources bien informées. Les deux journaux ont indiqué que la rencontre entre M. Sanchez et le Roi Mohammed VI aura lieu jeudi.

«En plein Ramadan, le fait que le Souverain alaouite invite le Premier ministre espagnol à l'iftar (…) est un geste de plus de l'importance que Rabat accorde à la reprise pleine des relations diplomatiques entre les deux pays, rompues après l'affaire Ghali», indique El Correo.

Pour La Razon, «il va de soi qu'après la réunion et dans le nouvel environnement de normalisation, les liaisons maritimes entre les deux pays reprendront et que l'Opération Traversée du Détroit (OPE) sera organisée».

 

 

 

Commentaires