Boris Johnson démissionne. ...

 

Boris Johnson démissionne

07.07.2022

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé sa démission. 

Dans son speech de démission, Boris Johnson a déclaré: «C'est clairement maintenant la volonté du Parti parlementaire conservateur qu'il y ait un nouveau chef de ce parti et donc un nouveau Premier ministre».

«J'ai convenu avec Sir Graham Brady … que le processus de choix de ce nouveau chef devrait commencer maintenant», a-t-il précisé.

Et, rajouté: «A ce nouveau dirigeant... je dis que je vous apporterai tout le soutien que je pourrai», «Et à vous, public britannique. Je sais qu'il y aura beaucoup de gens qui seront soulagés et peut-être pas mal qui seront également déçus».

«Je veux que vous sachiez à quel point je suis triste d'abandonner le meilleur travail du monde», a-t-il fait savoir.

Boris Johnson a annoncé de sa démission en tant que Premier ministre après que des dizaines de députés ont démissionné, rapporte The Sun

L'annonce de sa démission arrive après qu'un coup d'Etat brutal du Cabinet et un flot de démissions conservatrices aient fait imploser son poste de premier ministre. 

Boris Johnson, en fonction depuis le 24 juillet 2019, confirme qu'il servira «jusqu'à ce qu'un nouveau chef soit en place». Il continuera à exercer ses fonctions jusqu'à l'élection d'un nouveau chef du parti conservateur au pouvoir. 

Le congrès du parti devrait se tenir fin septembre ou début octobre de cette année.

 

 

 

Commentaires