Chers lecteurs, chers amis,





Chers lecteurs, chers amis,


 

Lénine le disait, il y a des décennies où rien ne se passe et des semaines où des décennies se produisent… Il ne vous aura pas échappé que l’auteur de la phrase n’est pas vraiment une référence chère à Tradinews Maroc mais sur ce point précis, ce Vladimir là avait raison et son propos résonne tout particulièrement avec l’année 2022 !

Crise énergétique, guerre en Ukraine, reculs récurrents de l’Etat sur le front du régalien: où que nos regards se portent, le monde qui nous était familier depuis la chute du mur de Berlin se dérobe.

Alors que le cycle électoral de l’année 2022 n’a rien levé à la confusion idéologique qui caractérise tant de nos débats publics, notre solide et fidèle réseau d’experts nous permet d’être très souvent précurseur dans le décryptage des défis du monde d’aujourd’hui et de demain. Et de redonner des ordres de grandeur et de priorités quand tant de polémiques se développent sur des enjeux marginaux.

Depuis près de 12 ans, c’est parce que vous nous êtes toujours restés fidèles que l’équipe de Tradinews Maroc met toute son énergie pour relever le défi de vous informer en restant libre et indépendante.

La démocratie a besoin d’espaces de débats critiques mais constructifs.

Et c’est la ligne de crête à laquelle nous nous tenons, dans un univers médiatique de plus en plus polarisé et où beaucoup se tournent soit vers la radicalité, soit vers la défense d’une « raison mainstream ».

Certaines valeurs chères à la communauté Tradinews Maroc dont vous faites partie - à commencer par la liberté et le refus des mécanismes de contrôle social - sont en effet pénalisées par les réseaux sociaux, les algorithmes publicitaires ou certains moteurs de recherche, comme s’il fallait en étouffer la diffusion.
Et en compliquer la monétisation. 

 


Certains ne nous pardonnent pas d’avoir été parmi les tout premiers à alerter sur la montée du Wokisme…

C’est pourquoi nous avons plus que jamais besoin de vous.

Les soutiens qu’un bon nombre d’entre vous nous accordez chaque année avec des dons au profit Tradinews Maroc sont pour nous la plus belle reconnaissance de notre engagement.

Et l’une des garanties essentielles de notre pérennité.

Sachez par ailleurs que si vous êtes un particulier, les dons au profit Tradinews Maroc vous donnent droit à une réduction d’impôt de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Commentaires