«Achraf Hakimi Foundation» : La nouvelle fondation de Hakimi pour soutenir les jeunes.

 

«Achraf Hakimi Foundation» : La nouvelle fondation de Hakimi pour soutenir les jeunes.

Achraf Hakimi, lors de sa visite à l'association Bab Rayan, le 24 avril dernier à Casablanca.

L’international marocain Achraf Hakimi a annoncé ce samedi 17 juin le lancement de sa fondation dénommée «Achraf Hakimi Foundation», qui se donne pour mission de «fournir aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves».

Le 17/06/2023

«Achraf Hakimi Foundation»: tel est patronyme, on ne peut plus simple, de la nouvelle fondation de l’international marocain, dont il a annoncé la naissance ce samedi 17 juin dans une vidéo de présentation partagée sur son compte Twitter. «Ravi de vous présenter la « Achraf Hakimi Foundation », une initiative animée par la vision de donner aux enfants les moyens d’atteindre leur plein potentiel. Notre objectif est de fournir aux jeunes esprits les outils dont ils ont besoin pour exceller et se rapprocher de la réalisation de leurs rêves», lit-on dans sa publication en anglais sur le réseau social.

Pour le latéral des Lions de l’Atlas, «chaque succès commence par un rêve et les efforts et ambitions sont nécessaires pour atteindre ses objectifs». Et pour étayer ses propos, le sociétaire actuel du Paris Saint-Germain, considéré comme l’un des meilleurs au monde à son poste, revient en images sur son parcours qu’il espère donner en exemple, avant de lancer: «Le temps est venu pour aller de l’avant».

Ce n’est pas la première incursion d’Achraf Hakimi dans le monde de l’action caritative. Rappelons qu’il a été désigné par l’UNICEF, en mai 2021, «Champion des droits de l’enfant », à l’occasion de la célébration des 25 ans de l’institution onusienne. En tant qu’ambassadeur de l’organisation, il avait d’ailleurs participé à la réalisation d’une capsule vidéo, en marge de la Journée internationale de l’enfance, célébrée le 20 novembre 2021. 

 

Une vidéo dans laquelle il appelait à la protection des enfants, notamment contre la discrimination et le racisme.

Le 22 avril dernier, Hakimi avait également rendu visite aux enfants orphelins de l’association Bab Rayan, à Casablanca, parmi lesquels il avait célébré Aïd Al-Fitr. «Heureux d’avoir passé Aïd Al-Fitr avec la famille de Bab Rayan! Quelle inspiration de voir la joie sur les visages des enfants», avait alors déclaré le joueur de 24 ans sur son compte Twitter.

Par Bendriss Chahid

Commentaires