Avant que la farce des élections européennes ne vous cocufie.



publié le 06 juin 2024


Une nouvelle fois, les huiles européennes nous adressent leurs plus beaux sourires pour espérer nous séduire et nous inviter à participer à leur farce électorale.

Une nouvelle fois nous les entendons vanter les progrès et les avantages d’appartenir à une Europe ‘démocratique’, forte et pleine de promesses d’avenir pour sa jeunesse – qu’elle s’apprête peut-être à envoyer se battre aux côtés des néonazis d’Ukraine – face aux ’dictateurs’ russes et chinois qui menaceraient nos frontières.

Une nouvelle fois il nous faut supporter leurs discours aussi vides qu’hypocrites, un peu plus insistants peut-être, dès lors que – quand même! – quelques indices leur parviennent d’un désintérêt citoyen croissant voire parfois d’un rejet pour ’la chose européenne’ telle qu’ils nous l’ont concoctée et servie depuis des années. Et nul doute qu’ils insisteront jusqu’à la dernière minute via leur propagande élimée, sur la défense de ’’nos valeurs’’. 

Eh bien, arrêtons-nous un moment sur ces ’’valeurs’’ tant vantées. Quelles sont-elles donc qu’ils convoquent régulièrement pour justifier leurs décisions et l’orientation ouvertement atlantiste qu’ils impulsent à cette Union Européenne, plus vassale que jamais et qui désenchante tant de citoyens qui ont pu y croire à ses débuts? Vivier où pataugent les lobbies jamais en manque de ‘négocier’ leurs bons services contre monnaies sonnantes et trébuchantes à travers des valises retrouvées ici-et-là chez les moins prudents de ses fonctionnaires. Bruxelles est après Washington, la 2è ville au monde la plus infestée des ces lobbies qui empestent les couloirs de l’UE, pour le plus grand bien de ses citoyens, comme chacun a pu le constater avec les ‘vaccins’ ruineux des contrats Pfizer.

Cela dit, peut-être est-ce l’occasion d’enfin vous poser la question de savoir si, depuis que vous votez pour cette UE impersonnelle de fonctionnaires inconnus, votre situation s’est-elle améliorée ? Et avez-vous entendu parler de ce qu’il ne vous disent pas dans cette campagne: leur intention de supprimer encore un peu plus l’autonomie de chaque Etat européen pour préparer les citoyens à l’État-nation européen qui supplanterait définitivement ce qu’il reste de souveraineté de votre pays au profit de cet ‘Etat européen’?! Sans parler des prochains pays qu’ils sont prêts à faire entrer dans le cirque: Ukraine, Moldavie, Géorgie, Macédoine du Nord, Monténégro, Albanie, Serbie, Kosovo, Bosnie-Herzégovine et… Turquie. Que du beau monde dont nul ne peut douter des penchants assurément ‘démocratiques’.

(...)


Lire la suite de l'article sur Mondialisation.ca  :

https://www.mondialisation.ca/avant-que-la-farce-des-elections-europeennes-ne-vous-cocufie/5689583?doing_wp_cron=1717708847.3152849674224853515625


 


***



Commentaires