Casablanca : 8e salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement.

 

Casablanca : 8e salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement.

En Bref

La huitième édition du Salon international des technologies de l’eau et de l’assainissement (SITeau) a débuté à Casablanca sous le patronage de Sa Majesté le roi Mohammed VI. Organisé par la Coalition marocaine pour l’eau (COALMA), Field Attitude et leurs partenaires, cet événement vise à faciliter les échanges et les partenariats pour répondre aux défis de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie.

Le Salon a débuté par une conférence internationale sur la sécurité hydrique, mettant en lumière les impacts du changement climatique et la nécessité de politiques sectorielles convergentes pour des solutions innovantes. 

Des experts ont souligné l’importance stratégique des grands projets marocains face à la rareté de l’eau. Ils ont, par ailleurs, salué les initiatives du Maroc dans la gestion durable des ressources hydriques, y compris le dessalement et la réutilisation des eaux usées.

L’événement comprend également des formations, des ateliers sur le dessalement, ainsi qu’une exposition des métiers de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie. 

Ce qui renforce ainsi le rôle du Maroc en tant que leader dans le domaine de la gestion de l’eau en Afrique.



Commentaires