« Un camion collectif devant le domicile du ministre. » Baytas reste silencieux quant aux « soupçons » concernant l'aide de la Fondation « Bon ».

 « Un camion collectif devant le domicile du ministre. » Baytas reste silencieux quant aux « soupçons » concernant l'aide de la Fondation « Joud ».

À ce jour, le ministre n'a apporté aucune précision ni réponse aux allégations circulant sur les réseaux sociaux. 
De leur côté, les dirigeants du Rassemblement national des indépendants (RNI) ont nié tout lien avec l'organisation, affirmant qu'il s'agissait d'une institution privée et indépendante.

Une source au sein du Parti RNI a déclaré que la Fondation « Joud » n'avait aucun lien organisationnel avec le parti, « car ses statuts stipulent que toute organisation parallèle doit être approuvée par les membres du Conseil national, et la Fondation « Joud » n'appartient pas à cette catégorie d'organisations. 
Elle regroupe plutôt des membres qui n'ont aucun lien avec ce parti. »
Mais que faisait l'un des camions du groupe Tioughza devant la maison que les activistes de Facebook prétendent appartenir à Baitas ? 
Quel est le lien entre ce groupe, dirigé par un membre du Rassemblement national des indépendants, et la Fondation « Joud » ?
Dans des déclarations à la presse, le président du groupe, Hussein Idabir, a fourni des informations qui n'ont pas réglé la controverse, mais ont plutôt accru l'ambiguïté de la question. 

D'un côté, le président affirme que son groupe n'a aucun lien avec l'association "Bon", soulignant que la maison appartient à la famille du ministre Baitas et non à lui personnellement, comme cela a été dit.
Il a ajouté dans le même communiqué que l'aide fournie par l'Association "Joud" a été transportée par des camions "Al-Ramook" de Casablanca jusqu'au domicile de la famille Baitas, et non par des véhicules gouvernementaux, comme il l'a indiqué.

À propos du camion du groupe stationné devant cette maison, le président a déclaré : « Je ne sais pas pourquoi la plaque d'immatriculation du camion a été masquée. 
Nous enquêtons pour déterminer la mission exacte du camion du groupe. »

Commentaires