Eric Coquerel appelle à « ficher la paix » aux musulmans.


Eric Coquerel appelle à « ficher la paix » aux musulmans.



Publie le 23 mai 2025

Le député La France insoumise Éric Coquerel a vivement critiqué, sur RTL, la proposition de Gabriel Attal visant à d’interdire le voile aux moins de 15 ans, y voyant une “manœuvre de diversion” et une “stigmatisation ciblée des musulmans”. « En 1905, la laïcité ne s’est pas construite contre les signes religieux visibles », a rappelé le parlementaire, soulignant qu’un débat existait même à gauche à l’époque sur la question. 
« Est-ce qu’on condamne un jeune juif qui porte la kippa ? Une catholique qui arbore une croix ? Je ne pense pas », a-t-il insisté, en dénonçant un acharnement spécifique à l’encontre des musulmans.

Selon Eric Coquerel, l’exécutif cherche à détourner l’attention des véritables urgences sociales : « On ne parle plus du manque de logements sociaux ou de l’échec du référendum voulu par Macron. 

À la place, on lance un nouveau feuilleton politico-médiatique. » Coquerel a également mis en garde contre les conséquences graves de ce climat : « L’islamophobie a déjà fait un mort dans une mosquée. 
Est-ce qu’on veut vraiment continuer dans cette direction ? » Le député appelle à « foutre la paix » aux musulmans et à cesser d’instrumentaliser la laïcité pour nourrir des divisions.



Lire aussi sur Oumma :


Commentaires