🔴 L'Iran a décidé de fermer le détroit de Hurmoz... Et presque tout ce dont nous avions peur, le salut est sur le point d'arriver ..
Il y a environ une heure, la télévision iranienne a annoncé que le parlement iranien avait officiellement accepté la décision de fermer le détroit d'Hormoz - le couloir marin le plus important pour le pétrole mondial - et maintenant ils attendent la signature du Conseil suprême de sécurité nationale sur le décision, qui pourrait se produire en quelques heures.
⚫️ Ok, que signifie cette décision, et pourquoi est-elle effrayante ?!
Mon ami, ce détroit d'Hormoz est l'un des plus importants passages de croisière au monde. Environ 20% du commerce international passe par lui, et c'est le principal débouché du pétrole du Golfe qui exploite des usines, des machines de guerre et des machines militaires pour les armées occidentales et les États-Unis..
Fermer littéralement ce corridor est considéré comme un choix suicidaire pour l'Iran, parce qu'en fait, cela fera perdre au monde près de 40 % de la production mondiale de pétrole, et cela fera augmenter les prix du pétrole à un point qui dépasse 150 $ le baril, et si cela continue, cela entraînera une inflation terrible et l'inflation, et peut-être conduire à la faillite des entreprises et au début d'une crise économique sans précédent. Cela affectera tout le pays du monde sans exception, encore plus important que la crise de 2008..
🔹️ La description et l'exemple le plus proche de cette décision qui vous rapprochera de votre esprit, c'est qu'elle est semblable à la décision de l'Égypte de fermer le golfe d'Aqaba à la navigation israélienne, ce qui a conduit à la guerre de 67 et à la récession.
🔷 Alors, est-ce la seule chose que l'Iran a faite après le bombardement américain de son installation nucléaire ce matin ?!
Non du tout.. L'Iran a répondu au cours des dernières heures avec des missiles très destructeurs du type (Khyber) et (Khorramshahr), qui sont presque les missiles les plus puissants de son arsenal. Et ces roquettes frappent Tel Aviv, Haïfa, l'aéroport Bin Gurion et la ville de Nice Ziona dans les territoires occupés..
🟡 L'ampleur des destructions selon les médias israéliens lors de cette récente frappe était terrifiante..
Les défenses aériennes israéliennes n'ont pas pu faire face à un grand nombre de roquettes, qui ont causé la destruction de bâtiments et de structures, ont été ventilées et effacées de leur place. La source sera ci-dessous 👇
🔵 Ceci est autre que l'une des roquettes qui s'est écrasée à Nice Ziona, a causé de graves dégâts à l'Institut Israël pour la recherche Si vous ne savez pas, c'est le plus grand et le plus important centre de recherche biologique de tout Israël, et la plupart d'entre eux sont secrets... Créé en 1952 et accusé internationalment d'être responsable du développement des armes biologiques et chimiques israéliennes dans un rapport à Human Rights Watch va vous choquer dans les sources.
👇 Il y a actuellement des rumeurs qui circulent dans les médias selon lesquelles cette frappe aurait pu entraîner des dangereux produits biologiques des fuites dans l'environnement là-bas (mais ce n'est pas encore confirmé)..
🔵🔴 (Au fait, cette nouvelle est toujours fraîche et vous ne la trouverez pas encore dans aucune chaîne d'informations arabe, et vous les trouverez en parler un peu plus... )
🟠 Mais tout cela, et il ne devrait pas y avoir besoin de venir avec la question de la fermeture du détroit d'Harmoz...
L'Iran, par cette décision, signifie qu'il déclenche une guerre avec le monde occidental tout entier, et souvent dans les heures à venir si la décision est mise en œuvre, vous verrez une terrible attaque de l'Occident sur lui dans les médias, et le sujet risque d'atteindre la limite de la nature ingérence d'une alliance internationale des forces occidentales sur ses territoires, si un accord n'est pas conclu.
🔵 Il est clair que l'Iran est un salut et ne veut pas parvenir à des accords, et cette frappe américaine est considérée comme une énorme insulte qui ne peut être tolérée, surtout qu'elle a conduit à perturber son programme nucléaire pendant des mois ou des années, au moins... (Pas complètement détruit, juste perturbé, parce qu'ils ont transféré les matières nucléaires présentes sur les sites avant l'attentat, et ils avaient des informations sur ce qui allait se passer)..
⚫ Ce qui soutient cette déclaration reste, et rend la situation plus compliquée et inclammatoire, c'est que la Russie est entrée en ligne dans la bataille, et le vice-président du Conseil national de sécurité russe a récemment déclaré que l'Amérique poussait le monde dans un conflit complet, et a menacé que " sont des pays prêts à armer l'Iran d'armes nucléaires si nécessaire" !
🔵 Et pas juste comme ça.. Poutine lui-même a déclaré que le monde approche de la troisième guerre mondiale. Et ici on ne parle pas de guerre nucléaire.. Je veux dire une nouvelle guerre mondiale militaire.. Et je vous laisse une déclaration en commentaire aussi 👇
Et finalement, la question ici n'est plus : "La guerre a-t-elle commencé ? "Parce que c'est une solution très claire, où va la situation, et nous n'avons plus besoin de poser cette question...
🔵 La vraie question est : est-ce que quelqu'un d'une manière saine d'esprit pourra contenir la situation et guider de ces escalades, avant que le monde entier ne glisse dans les horreurs d'un conflit mondial qui nous ramène tous en arrière
🔴 Toutes les sources sont dans les commentaires, et comme d'habitude n'oubliez pas de partager pour que les développements atteignent les autres et comprennent ce qui se passe vraiment en ce moment, et dans quoi nous nous engageons. ...
Merci.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles