Un mall géant près de Casablanca.

Un mall géant près de Casablanca.


Publié le 27 juillet 2025

Après une pause, le méga-projet du Zenata Mall devant accueillir notamment l’enseigne internationale d’ameublement Ikea, un hypermarché Marjane, une offre de loisir et multiplex cinématographique, redémarre.
« Tous les actionnaires sont et restent mobilisés pour faire de Zenata Mall une réalité et un pôle d’attractivité pour la ville de Zenata, celle de Casablanca et au-delà pour la région. 

Servir un projet au service des citoyens, de la région et du Maroc », affirme Ayoub Azami, président directeur général de Marjane Group, également directeur général de Zenata Commercial Project (ZCP). 

Le projet « s’affiche désormais comme un projet en phase avec les aspirations contemporaines : durabilité, expérience client, mobilité, technologie, inclusion », fait savoir Challenge. 
La vision de Marjane Holding et de la Société d’Aménagement de Zenata va au-delà de la construction d’un centre commercial. 
Ces entreprises veulent créer un espace de vie, un moteur économique et un symbole de l’innovation urbaine.

« Zenata Mall, inséré dans le paysage commercial du Grand Casablanca et du Maroc, ne se veut pas être un centre commercial de plus. Il est pensé comme apportant une dimension nouvelle », souligne Azami. 
Une place centrale est réservée aux loisirs dans cette nouvelle configuration, avec 19 000 m² entièrement consacrés à des concepts inédits et multigénérationnels. 

Il est question de créer un véritable espace de vie, capable de séduire aussi bien les familles que les jeunes actifs et les touristes. Côté restauration, l’innovation est aussi au rendez-vous. Le Zenata Mall introduit un concept unique au Royaume : le tout premier Food Market du Maroc, un lieu hybride et convivial, mêlant street food de qualité, cuisine locale et offres internationales dans un esprit festif et communautaire.

Sur le plan architectural, il est prévu des espaces paysagers généreux, éclairage naturel abondant, ventilation naturelle… En clair, une conception à ciel ouvert, pour améliorer le confort des visiteurs tout en réduisant l’impact environnemental afin d’adapter rapidement les espaces aux évolutions du marché, des usagers et des attentes des enseignes, une approche modulaire, organisée en clusters est prévue pour la structure même du mall.

L’ouverture de la première tranche devra être effective d’ici trois ans.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La CPI s’apprête à délivrer des mandats d’arrêt contre Ben Gvir & Smotrich, accusés d’apartheid.

Le scandale de la clinique Akdital ouvre la porte à la responsabilité des responsables et élus de Rabat.

Peine réduite pour une juge retraitée à Casablanca &Une notaire poursuivie ... .