Finale du Mondial U20 : Le Maroc affrontera l’Argentine.
Finale du Mondial U20 : Le Maroc affrontera l’Argentine.
Publié le 16 octobre 2025

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde U20. Les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine dimanche soir, au stade national Julio Martínez Prádanos de Santiago, à 00h00 (heure marocaine), avec un rêve en tête, décrocher le premier titre mondial du Maroc dans cette catégorie.
Le Maroc a validé son ticket pour la grande finale après une victoire héroïque face à la France (5-4 aux tirs au but, 1-1 après prolongations), mercredi au stade Elias Figueroa Brander de Valparaíso. Les joueurs de Mohamed Ouahbi ont livré un match plein de maîtrise, de discipline et de courage, confirmant la montée en puissance du football marocain à l’échelle mondiale.
Ce parcours exceptionnel fait du Maroc la première nation arabe et africaine à atteindre la finale d’une Coupe du Monde U20. Une performance saluée par les observateurs et célébrée à travers tout le Royaume.
L’Argentine, un adversaire de taille en finale
La sélection argentine U20, emmenée par un collectif solide et expérimenté, s’est qualifiée en battant la Colombie (1-0) en demi-finale au stade national de Santiago.
Nation la plus titrée de la compétition avec six trophées, l’Argentine fera face à un Maroc conquérant et sans complexe.
Cette affiche promet une finale de très haut niveau, opposant le jeu collectif et tactique des Marocains à la créativité sud-américaine.
Un parcours exemplaire pour les Lionceaux de l’Atlas
Depuis le début du tournoi, le Maroc impressionne par sa rigueur et sa maturité. Les Lionceaux ont terminé premiers de leur groupe, avant d’éliminer successivement le Brésil en huitièmes, le Mexique en quarts et la France en demi-finale.
Portés par une génération talentueuse, symbolisée par Yasser Zabiri, Ismaïl Baouf et le gardien Yanis Benchaouch, les jeunes Marocains incarnent le renouveau du football national et le succès du travail de formation engagé par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).
La finale Maroc – Argentine aura lieu dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 octobre 2025, au stade national de Santiago (coup d’envoi à 00h00, heure marocaine).
Le match pour la troisième place opposera, la veille, la France à la Colombie.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles