CAN. Un Français de 27 ans est en détention provisoire au Maroc depuis la finale face au Sénégal
Parmi les nombreuses arrestations en marge de la finale de la CAN au Maroc, un Français de 27 ans se trouve parmi eux. Depuis le 18 janvier 2026, date du match, Lyèce, frère d’un adjoint de la sélection sénégalaise, est en détention provisoire révèle ce jeudi 29 janvier France Inter.
« Je fais confiance à la justice marocaine »
Pendant la rencontre, il se trouvait proche de la zone des supporters sénégalais, dans un espace réservé aux invités de la fédération sénégalaise de football. Un policier l’a accusé d’avoir jeté une bouteille, ayant provoqué son arrestation pendant les nombreux incidents de cette finale. En garde à vue, d’autres charges ont été retenues contre lui : « vandalisme et humiliations d’agents publics ». .
Lyèce doit comparaître ce jeudi 29 janvier devant le tribunal marocain, où son avocat compte bien démontrer l’innocence de son client. « Mon client est victime d’une erreur d’identification et nous avons en notre possession toutes les preuves d’innocence de ce jeune homme, appuie Maître Benaïssi. Il se contentait de filmer.
Et d’ailleurs, il y a des photos qui sont sorties dans la presse marocaine, reprenant les incidents et dans lesquelles on voit ce jeune homme en train de filmer. »
L’avocat conclut : « Je fais confiance à la justice marocaine. Si jamais il est condamné ne serait-ce qu’à un jour de prison, c’est qu’il aura subi une grosse injustice.
Donc je ne m’attends pas à autre chose que l’innocence dans ce dossier là. »
Lire aussi : CAN. Amendes, suspensions… Les sanctions sont tombées après le chaos de la finale Sénégal - Maroc
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles