Des dizaines de morts dans un attentat à Mogadiscio, un des pires de l'histoire de la Somalie.
L'explosion n'a pas encore été revendiquée.
Des dizaines de morts dans un attentat de Mogadiscio, un des pires de l'histoire de la Somalie
INTERNATIONAL
- Un puissant attentat à la voiture piégée a secoué Mogadiscio, la capitale somalienne, samedi 14 octobre. Aucun bilan officiel n'a encore été communiqué mais un décompte provisoire établi par l'AFP fait état d'au moins 137 morts et 300 blessés. Cet attentat est considéré comme le pire de l'histoire du pays.
Elle s'est produite devant l'hôtel Safari, un établissement populaire dans le district de Hodan, un quartier commercial très animé de la capitale avec ses magasins et ses hôtels.
"Une vue aérienne (du lieu de
l'attaque) ce dimanche à 9 heures.
La police et les secours disent qu'il
est difficile d'établir le nombre de victimes"
"En 10 ans d'expérience à Mogadiscio, nous n'avons jamais vu quelque chose comme ça", écrivent les services d'ambulance de la ville sur Twitter.
Mais ils contrôlent toujours de vastes zones rurales d'où ils mènent des opérations de guérilla et des attentats-suicides, souvent dans la capitale, et contre des bases militaires, somaliennes ou étrangères.
L'attentat de samedi a eu lieu un jour après l'annonce de la démission, sans explications, du ministre de la Défense et du chef de l'armée du gouvernement somalien.
AFP
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles