Pluie de fruits de mer sur une ville chinoise après une puissante tempête.
Ce n’est pas tous les jours que l’on voit des poulpes, des étoiles de mer et des crevettes pleuvoir littéralement du ciel, mais c’est exactement ce qui s’est passé mercredi dans la ville côtière chinoise de Qingdao, à la suite de vents très forts qui ont aspiré les créatures marines de la mer.
Mercredi, la ville côtière de Qingdao, dans la province chinoise du Shandong, a été frappée par une violente tempête qui a abattu des arbres et de grands panneaux de signalisation, inondé les rues et immobilisé la circulation. Mais il y a un phénomène particulier qui a capté l’attention des automobilistes dans la ville pendant la tempête de mercredi : diverses créatures marines ont commencé à tomber du ciel.
Des photos incroyables affichées sur le réseau social de la Chine, Weibo, montrent des poulpes volant dans les airs, des étoiles de mer, des crevettes et divers crustacés tombés sur les pare-brise des gens. Les photos ont été partagées par l’agence météorologique nationale chinoise et la “pluie de fruits de mer” est devenue un sujet d’actualité sur le réseau social populaire.
Les météorologues ont dit que les créatures ont dû être aspirées de la mer par une trombe et soufflées jusqu’au rivage par les vents forts.
Il est intéressant de noter que ce n’est pas la première fois que ce phénomène a été observé. Dès l’année dernière, les poissons ont plu du ciel dans la ville mexicaine de Tampico, et une véritable averse de poissons a été signalée dans la ville indienne de Kerala, en 2008.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles