Alors qu'ailleurs d'autres seraient plus inspirés de se reclure, se "cocooner", de se mettre au chaud et de buller, à Essaouira, pendant la saison hivernale, on ne rêve que d'une chose : se mettre au vert ! Pour une balade à la campagne, une marche au bord de l'océan, une randonnée à vélo, une excursions au souk ; c'est le moment de prendre l'air, de profiter de la douceur des températures le jour, avant de rejoindre salons et canapés le soir venu. Petit déjeuner au soleil ou dégustation en terrasse option "bronzage", contre toute attente, c'est sous le signe du "plein air" qu'on vous présente donc les choses cette semaine. Tant que la pluie n'est pas au rendez-vous, mettons le nez dehors et savourons cette saison, si contrastée et particulière, dont les lumières éblouissantes offrent une palette extraordinaire au ciel d'Essaouira.
Il peut être temps aussi de se faire un ciné à l'Institut Français (deux projections sont au programme de la semaine), de redécouvrir les plus belles galeries d'art de la ville, ou bien encore de profiter des dernières galettes des rois chez Patachou, histoire de compenser les journées encore trop courtes du mois de janvier.
Après un tel menu, on vous souhaite évidement une très belle fin de semaine à tous ! Alice.
L'excellente cuisine marocaine ne se conjugue pas qu'en tajines... Le couscous du vendredi est une tradition qui trouve ses déclinaisons à Essaouira, toute la semaine et pour tous les goûts. C'est un vrai bonheur pour les amateurs de ce plat familial.
Au restaurant de La Table des Douars, logé dans un magnifique Ksar à quelques km d'Essaouira, on sert une cuisine méditerranéenne et légère le midi (suggestions sur l'ardoise), gourmande le soir et selon le marché du jour.
Tous les vendredis soirs, on y sert un couscous "Tfaya" et, tous les jours à la carte, un couscous de bœuf à la semoule d'orge (belboula).
IDA OUGOURD
Nichée au cœur d'un palais Riad de prestige Relais &Châteaux, l'Heure Bleue est une des grandes tables de Maroc. Parmi les grands classiques marocains revisites par le chef, le couscous y figure en bonne place... Dans le patio, sur la terrasse ou dans l'intimité d'un des salons, vous dégusterez une gastronomie marocaine revisitée, à laquelle le talentueux chef mêle avec brio quelques notes françaises.
MÉDINA
Bar et restaurant de référence à Essaouira, le Taros est surtout connu pour sa cuisine variée méditerranéenne et internationale, ainsi que ses soirées festives.
A la carte de cette institution locale, le couscous tient bonne place.... à déguster avec vue sur mer.
MÉDINA
Table d'hôtes du plus ancien Riad d'Essaouira, le restaurant de Villa Maroc est une référence depuis des années pour les amateurs de cuisine marocaine traditionnelle. Authentique et raffinée, demandez la carte et réservez pour un dîner savoureux au coeur d'une maison exceptionnelle à Essaouira.
MÉDINA
Petite adresse du quartier Azlef, chez Imad "Côté Crêpes" décline une carte snack et des plats cuisinés marocains. Vous pourrez y commander un très bon couscous chaque vendredi, sur place ou à emporter.
VILLE NOUVELLE
A quelques mètres de la plage, donnant sur une grande terrasse, le restaurant Le Platinium est un établissement idéal pour déjeuner en semaine ou faire une pause café au soleil. Décoration moderne et soignée, confort et large choix à la carte. Tous les vendredis, le couscous très copieux est au plat du jour.
LA COTE
Dans ce petit café aux tables colorées, une cuisine traditionnelle et simple à base des produits du marché vous attend chaque jour. Le vendredi uniquement, venez y déguster un couscous maison à petit prix pour un maximum de saveurs.
MÉDINA
Le restaurant Adwak est situé dans la médina. Dans un cadre simple et chaleureux une équipe aux petits soins vous y propose une cuisine marocaine avec tous les standards : tajines, couscous, briouates, harira... Avec un bon rapport qualité/prix.
MÉDINA
|
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles