Incendies à Los Angeles : The Weeknd annonce le report de la sortie de son album.

Incendies à Los Angeles : The Weeknd annonce le report de la sortie de son album.


L'album Hurry Up Tomorrow, prévu le 24 janvier, sera finalement disponible une semaine plus tard. 



Le chanteur a également annulé un concert, par solidarité avec les habitants de Los Angeles.

Le mardi 14 janvier 2025

Les fans de The Weeknd vont devoir patienter une semaine supplémentaire: son sixième album Hurry Up Tomorrow, initialement attendu le 24 janvier, sortira finalement le 31. 

Un report d'une semaine décidé "par respect et inquiétude pour les habitants de Los Angeles", ravagée par des incendies meurtriers, comme il l'a expliqué sur Instagram lundi 13 janvier.

"Ma priorité reste de soutenir le rétablissement de ces communautés et d'apporter mon aide aux incroyables habitants (de Los Angeles) tandis qu'ils reconstruisent (la ville)", a-t-il ajouté.

L'artiste de 34 ans a également annoncé l'annulation de son concert au stade Rose Bowl de Los Angeles, prévu samedi 25 janvier, invoquant les mêmes raisons.
Los Angeles sous les flammes

Depuis une semaine, et malgré la mobilisation massive des pompiers, des pans entiers de la deuxième plus grande ville des États-Unis sont dévastés: plus de 12.000 structures ont été détruites et plus de 15.000 hectares sont partis en fumée. 

Environ 92.000 personnes sont toujours concernées par un ordre d'évacuation. 
Le bilan s'élève à au moins 24 morts.

Face à la catastrophe, plusieurs figures du show-business américain ont annoncé des dons pour venir en aide aux personnes touchées. Jamie Lee Curtis a promis un million de dollars et BeyGOOD, la fondation de Beyoncé, a annoncé un versement de 2,5 millions.


En outre, le calendrier hollywoodien pourrait se voir bousculé, en pleine période de remises de prix. La cérémonie des Critics Choice Awards, qui devait se tenir dimanche, a ainsi été repoussée, et les nominations aux SAG Awards (SAG), les récompenses du syndicat des acteurs américains, ont été dévoilées par simple communiqué de presse. 
Les nominations des Oscars, qui devaient être annoncées le 17 janvier, le seront finalement le 23.

Hollywood, Malibu ou encore Pacific Palisades, quartiers huppés de la cité des anges, sont ravagés par les flammes. Plusieurs célébrités, de Paris Hilton à Laeticia Hallyday, ont vu leurs propriétés partir en fumée.



Sur le même sujet :


Les incendies à Los Angeles poussent Beyoncé à reporter sa « grande annonce »

Publié le mercredi 15 janvier 2025 


Matt Winkelmeyer/GA / The Hollywood Reporter via Getty Beyoncé, ici au mois de décembre 2024, à Los Angeles.


MUSIQUE - Il va falloir patienter un peu avant de connaître ce que Beyoncé a à nous réserver. 

Ce mardi 14 janvier, la superstar américaine a partagé un message sur son compte Instagram, déclarant à ses quelque 313 millions d’abonnés qu’elle a décidé de reporter la grande annonce qu’elle était censée faire en raison du contexte à Los Angeles.


« Je continue de prier pour la guérison et la reconstruction des familles qui souffrent de traumatismes et de pertes », poursuit l’interprète de TEXAS HOLD’EM dans son message, avant de remercier les secouristes « qui se battent sans relâche » et d’inviter la population à poursuivre ses efforts d’aide aux victimes.

À la fin de son spectacle du 25 décembre dernier, tenu lors de la mi-temps d’une compétition de football américain au Texas en direct sur Netflix, Beyoncé avait donné rendez-vous à ses fans le 14 janvier, leur promettant ainsi une belle surprise. Si l’on ignore la nature de ce cadeau, on ne connaît pas non plus la date de son report.

Alors que, ce mardi, le retour du vent fait craindre de nouveaux départs de feux, plus de 12 000 habitations, bâtiments et véhicules ont été détruits ou endommagés depuis le début des incendies à Los Angeles.

Les Grammy Awards se maintiennent

À ce jour, 105 000 résidents sont toujours soumis à des ordres d’évacuation obligatoires et 87 000 soumis à des avertissements d’évacuation dans la ville, notamment autour de l’incendie de Pacific Palisades et de celui d’Heaton. Le bilan humain, lui, continue de s’alourdir. Les autorités faisaient état, dimanche, de 24 morts.

Comme Beyoncé, qui la veille de son message a aussi annoncé faire un don de 2,5 millions de dollars en aide aux victimes, d’autres stars de la musique ont fait quelques aménagements dans leur agenda en raison de la situation. 

The Weeknd a par exemple annulé le concert qu’il devait donner au Rose Bowl de Los Angeles le 25 janvier. 
La sortie de son nouvel album Hurry Up Tomorrow a, elle, été reportée au 31 janvier.

De leurs côtés, les Grammy Awards devraient comme prévu se dérouler le 2 février prochain, mais plusieurs évènements organisés en amont en lien avec la cérémonie ont été annulés cette semaine. 

La traditionnelle « after party » n’aura pas lieu, non plus. Ses organisateurs disent vouloir faire don de l’argent qui devait être utilisé pour cette soirée aux victimes des incendies.



Commentaires