Prostitution numérique : La police démantèle un réseau à Kénitra.

Prostitution numérique : La police démantèle un réseau à Kénitra.

Photo bière © DR.

Publié le 22 janvier 2025

Dans une opération de sécurité, l’unité de lutte contre les bandes criminelles de la préfecture de police de Kénitra a réussi, mardi, à démanteler un réseau de prostitution numérique utilisant des applications mobiles pour attirer les clients.

Cette opération a été rendue possible grâce à la surveillance d’un site web proposant des services sexuels, ce qui a conduit les forces de l’ordre à infiltrer le réseau en se faisant passer pour des clients en ligne.

Après des négociations avec l’une des suspectes, qui a accepté de fournir ses services contre une somme de 400 dirhams, le lieu de l’appartement utilisé pour ces activités illégales a été localisé.
Lors d’un raid sur l’appartement situé dans une résidence haut standing en plein centre de la ville, les agents de police ont découvert deux jeunes femmes dans des positions inappropriées. Un contrôle minutieux a permis de saisir des préservatifs usagés, des téléphones portables, de l’argent liquide, ainsi que des vêtements transparents et des produits cosmétiques.

Les enquêtes ont révélé que les deux jeunes femmes, originaires de la ville de Salé, utilisaient des photos suggestives sur internet pour attirer des clients. 
L’enquête a également mis en lumière l’implication d’une gestionnaire d’une agence immobilière qui louait des appartements aux membres du réseau pour 500 dirhams.

Bien qu’elle ait nié au départ, la gestionnaire a finalement avoué être au courant des activités illégales se déroulant dans les appartements qu’elle louait, et qu’elle percevait une commission sur les revenus locatifs.

Cette opération, qui a conduit à l’arrestation et à la détention des suspectes, met en lumière les nouveaux usages des médias sociaux pour promouvoir la prostitution.



______________


Un réseau de prostitution démantelé à Marrakech.


©DR

Un réseau de prostitution a été démantelée lundi dans la ville ocre. 
7 personnes, dont trois femmes, ont été arrêtées.

Dès les premières heures du lundi 22 mai dernier, des éléments de la police judiciaire se sont rendus dans un appartement situé à la résidence Dar El Hamra (quartier Mabrouka), utilisé par ses propriétaires à des fins de prostitution. 
En tout, 7 personnes, dont 3 femmes, ont été arrêtées.

Le quotidien arabophone Al Massae rapporte dans son édition de ce mercredi 24 mai que la police est intervenue après avoir reçu des appels de personnes leur signalant une activité inappropriée dans un appartement de la résidence. 
Les mis en cause ont été arrêtés, et l’on a trouvé sur place des produits illicites (alcool, drogues…).

Les accusés ont par ailleurs été conduits au poste de police le plus proche puis placés en garde à vue. 
Des interrogatoires ont eu lieu, et des recherches sont en cours pour retrouver d’autres personnes liées au réseau de prostitution démantelé

Commentaires