Accéder au contenu principal

L' »incompréhension » de Gad Elmaleh face à l’indisponibilité des nouveaux théâtres de Rabat et de Casablanca !!!

L' »incompréhension » de Gad Elmaleh face à l’indisponibilité des nouveaux théâtres de Rabat et de Casablanca !!!

Le Grand théâtre de Casablanca et le Grand théâtre de Rabat toujours fermés au public.

Publié le 18 février 2025 


Pour son nouveau spectacle “Lui-même”, Gad Elmaleh a dévoilé les dates de sa tournée internationale, qui se déroule loin des salles marocaines. 
Chose que l’humoriste explique par l’indisponibilité des nouveaux théâtres flambants neufs du Maroc mais toujours fermés.

Après une petite pause, des projets par-ci par-là, Gad Elmaleh fait son retour sur scène avec un nouveau one man show intitulé “Lui-même” pour rester fidèles à ses anciens spectacles. 
Et pour retrouver son public, le natif de Casablanca a fait 14 shows, tous à guichets fermés, à Paris avant d’annoncer sa tournée internationale.

Dévoilée dimanche dernier, celle-ci concerne plusieurs pays, dont la France évidemment, la Belgique, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et même les Emirats arabes unis. Une question se pose: quid du Maroc, pays natal de l’humoriste qu’il chérit tant et où ses spectacles affichent complet à chaque nouvelle date ?

En commentaires sous la publication affichant les dates de sa tournée, plusieurs Marocains ont exprimé leur étonnement face à l’absence de dates marocaines. Selon l’artiste, ce fut également le cas en messages privés, dont il aurait reçu des centaines sur la question.


Face à cela, Elmaleh a partagé sur les réseaux sociaux un message adressé à son public du Royaume. Dans celui-ci, l’humoriste se dit étonné de l’indisponibilité des nouveaux théâtres de Rabat et de Casablanca qui ont pourtant été livrés récemment. “Message au public marocain. Je reçois chaque jour vos centaines de messages concernant ma venue en tournée au Maroc. Je suis dans l’incompréhension de voir nos magnifiques théâtres de Casa et Rabat encore fermés”, a-t-il écrit, avant d’ajouter, en bon Marocain, “Iwa Bazz”, tout en demandant à ses fidèles si quelqu’un saurait répondre.


Si les complexes culturels encore fermés choquent Gad Elmaleh, c’est le cas depuis plusieurs mois pour des centaines de Marocains. Après des mois et des mois de travaux, les nouveaux théâtres ont été livrés et attendaient depuis leur inauguration. 
Si celui de la capitale a été inauguré en octobre dernier, à l’occasion de la visite du président français Emmanuel Macron, il reste tout de même fermé au public. 
La raison ? Personne ne la connaît !

Il y a tout juste quelques semaines, la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui est prévu au Maroc, a eu lieu à Rabat, mais au théâtre Mohammed V. 
Beaucoup d’internautes se sont demandé pourquoi cette cérémonie a eu lieu dans une lieu datant de 1962, alors qu’à côté se trouve l’un des plus grands théâtres d’Afrique, toujours fermé.

Même son de cloche pour le Grand théâtre de Casablanca, dont les travaux de construction sont achevés depuis 2019. Réalisé pour un budget de 1,4 milliard de dirhams, aucun Casaoui n’a pu en profiter près de 6 ans après. 
Et selon les dernières informations, l’édifice fera l’objet d’un audit final et de vérifications avant son inauguration.

Sur X, beaucoup se sont alignés avec Elmaleh. L’indisponibilité de ces joyaux architecturaux demeure un mystère sans réponse.

Par Sami Nouaim de H24 info




Articles : 



Commentaires