Témara : Arrestation de trois suspects de publication de contenus violents.

Témara : Arrestation de trois suspects de publication de contenus violents.

Photo d'illustration © DR

Publié le 

La police de Témara a arrêté, samedi soir, trois personnes qui publiaient des contenus violents sur les réseaux sociaux, documentant des activités dangereuses dans les rues, menaçant la sécurité des citoyens et la sûreté des usagers de la route.

Les services de veille numérique de la sûreté nationale ont repéré des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, menaçant l’ordre public et représentant un danger pour les citoyens. Suite à cela, des opérations d’identification ont été menées, permettant de déterminer l’identité des suspects et de les arrêter à Témara, indique une source sécuritaire.


Les constatations ont révélé que les suspects utilisaient des fusils en plastique, conçus pour projeter de l’eau, qu’ils remplissaient de carburant. 
Ces armes improvisées étaient ensuite utilisées pour allumer des feux en pleine rue, mettant ainsi en danger la sécurité des infrastructures publiques et la sécurité des personnes et des biens. 
Les suspects participaient également à des démonstrations et des défis dangereux mettant en péril les usagers de la route.

Les perquisitions menées ont permis de saisir le fusil en plastique utilisé pour commettre ces actes dangereux, ainsi que des équipements, des cordes, des armes blanches de petite taille et une voiture de location employée pour ces actions dangereuses sur la voie publique.

Les trois suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire, qui se déroule sous la supervision du procureur compétent. 

L’objectif est de clarifier les circonstances et les détails relatifs à la commission et à la documentation de ces actes, représentant un véritable danger pour la sécurité des personnes et des biens, tant publics que privés.


Commentaires