Hanan Rahab : La faible communication du gouvernement accroît les tensions sociales.

Hanan Rahab : La faible communication du gouvernement accroît les tensions sociales.


Hanan Rahab 

Publié le mardi 11 mars 2025

Elle a souligné que les journalistes ont de plus en plus de mal à accéder à l'information en raison de la réticence des ministres à répondre à leurs questions et du manque d'éclaircissements officiels adéquats. 
Cela rend les conférences de presse du porte-parole du gouvernement inefficaces, car il refuse de répondre à la plupart des questions ou propose des réponses générales insuffisantes.

Le journaliste a cité l'exemple de ce qui s'est passé à la fin de l'année dernière, lorsque le ministère des Finances a publié un communiqué concernant l'accord fiscal. Cette situation a semé la confusion au sein de l'opinion publique en raison de l'absence de précisions officielles sur les groupes concernés par la mesure, ce qui a entraîné de nombreuses interprétations erronées et confusions.

Rehab a souligné dans une publication Facebook que le manque de communication efficace pouvait engendrer des tensions sociales, mais que ce n'était pas la seule raison. 
Il était plutôt lié à l'incapacité du gouvernement à lutter contre les monopoles, à trouver des solutions au problème du chômage et à intervenir pour réduire les prix qui pèsent sur les familles.

Elle a expliqué que ces facteurs combinés reflètent une crise sociale profonde, qui se manifeste par une baisse du pouvoir d’achat et une frustration croissante au sein de larges segments de la population.


Laissez un commentaire


Commentaires