La « Baraka » des Bensalah booste les résultats de la banque « Crédit du Maroc »

Publie le 19 mars 2025
La bonne étoile du groupe Holmarcom, appartenant à la famille Bensalah, devenu le nouvel actionnaire de la banque Crédit du Maroc, lui vaut un bilan exceptionnel en 2024.
Selon son président du directoire, Ali Benkirane, qui a présenté ses résultats pour cet exercice en les qualifiant d’historiques, Crédit du Maroc s’installe désormais sur un nouveau segment pour devenir « La Banque de la Famille », en exploitant toutes les opportunités offertes par les innovations et le digital afin d’offrir un service idéal à sa clientèle de particuliers et d’entreprises.
Déjà élue « Service Client de l’Année » en 2024 dans la catégorie « Banque conventionnelle », le Crédit du Maroc compte bien rester sur sa lancée et récolter à l’avenir les fruits de sa transformation digitale.
En termes d’objectifs, il est utile de rappeler que Crédit du Maroc dispose d’une feuille de route à l’horizon 2028, « CDM Boost Service », visant 900 000 clients et un résultat qui se chiffre en plusieurs milliards de dirhams.
Par Jalil Nouri

Publie le 19 mars 2025
La bonne étoile du groupe Holmarcom, appartenant à la famille Bensalah, devenu le nouvel actionnaire de la banque Crédit du Maroc, lui vaut un bilan exceptionnel en 2024.
Selon son président du directoire, Ali Benkirane, qui a présenté ses résultats pour cet exercice en les qualifiant d’historiques, Crédit du Maroc s’installe désormais sur un nouveau segment pour devenir « La Banque de la Famille », en exploitant toutes les opportunités offertes par les innovations et le digital afin d’offrir un service idéal à sa clientèle de particuliers et d’entreprises.
Ces chiffres historiques sont confirmés avec un résultat net part du groupe (RNPG) en augmentation de 47,3 %, atteignant ainsi la barre des 741 millions de dirhams. Ces résultats positifs sont soutenus par une hausse du PNB consolidé et par la maîtrise du coût du risque, explique Benkirane.
Heureux qui, comme lui, son nouvel actionnaire et sa banque, a vu le PNB de Crédit du Maroc s’élever à 3,303 milliards de dirhams, soit 12,9 % de plus qu’à la même période en 2023.
Heureux qui, comme lui, son nouvel actionnaire et sa banque, a vu le PNB de Crédit du Maroc s’élever à 3,303 milliards de dirhams, soit 12,9 % de plus qu’à la même période en 2023.
Déjà élue « Service Client de l’Année » en 2024 dans la catégorie « Banque conventionnelle », le Crédit du Maroc compte bien rester sur sa lancée et récolter à l’avenir les fruits de sa transformation digitale.
Il mise sur de nouveaux axes de développement afin d’être plus proche de sa clientèle et de ses prospects, avec une nette orientation vers le « noyau familial », son véritable cœur de cible, appelé à bénéficier de services encore plus accessibles et personnalisés.
En termes d’objectifs, il est utile de rappeler que Crédit du Maroc dispose d’une feuille de route à l’horizon 2028, « CDM Boost Service », visant 900 000 clients et un résultat qui se chiffre en plusieurs milliards de dirhams.
La Baraka sera toujours là.
Par Jalil Nouri
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