Le journal Nishan Now révèle un nouveau scandale impliquant un employé proche de Fatima Zahra Al Mansouri.
Le journal Nishan Now révèle un nouveau scandale impliquant un employé proche de Fatima Zahra Al Mansouri.
Nichane Now continue de creuser en profondeur les couches cachées de la corruption et de la recherche de rente dans certains dossiers sociaux et politiques, ayant été le premier et le seul à soulever une affaire précédente liée au soutien à une association de recherche de rente à Marrakech, qui a été publiée sur le site.
S'appuyant sur des sources bien informées, Nishan Now a confirmé, dans un scandale, qu'un employé cumulant plusieurs responsabilités, civiles et politiques, cumule non seulement deux emplois et deux salaires, mais bénéficie également de deux régimes d'assurance maladie, selon le même site web. Il s'agit d'une violation flagrante des lois en vigueur.
Dans ce contexte, les données publiées par le site susmentionné confirment que l'employé connu sous le nom de « Ould Al-Daoudiyyat » selon Nishan est toujours inscrit à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) en tant qu'employé du Parti Authenticité et Modernité, ce qui lui permet de bénéficier d'une indemnisation et de services de santé fournis par le secteur privé.
Parallèlement, il bénéficie de la couverture de la Caisse nationale des organismes de sécurité sociale (CNOPS) du ministère du Logement, où il exerce son deuxième emploi.
Selon Nishan Now, cette question soulève des questions sur la manière dont une personne peut bénéficier de deux systèmes d’assurance maladie différents, malgré le fait que la loi l’interdit. Cela soulève également des questions sur le parti qui ferme les yeux sur cette transgression, et sur l’existence d’une collusion administrative qui lui permet de conserver illégalement ces privilèges.
Les données publiées par le site ajoutent que cette évolution s'ajoute à une série de privilèges douteux dont bénéficie le même employé, à commencer par le fait d'occuper deux emplois et de percevoir deux salaires, en plus de sa présidence d'une organisation de la société civile qui a reçu un soutien financier de 30.000 dirhams sans fournir d'activités significatives, et enfin, sa double couverture d'assurance maladie, ce qui signifie effectivement qu'il peut bénéficier d'une indemnisation dans le cadre des deux systèmes simultanément.
A la lumière de ces faits, Nichane Now relance le débat sur l’existence éventuelle d’un réseau de favoritisme au sein de certaines administrations, permettant à quelques privilégiés de manipuler les systèmes administratifs et de bénéficier de privilèges indus, à l’heure où des milliers de Marocains peinent à obtenir une seule forme d’assurance maladie alors qu’ils y ont droit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles