Le ministre de l'Intérieur réagit sur l'affaire de Sidi Moussa Ben Ali.

 

Derniers développements dans l'affaire du commandant agressé : Le ministre de linenvoie un comité central d'inspection dans la communauté de Sidi Moussa Ben Ali pour enquêter sur les violations de l'urbanisme.

Derniers développements dans l'affaire du commandant agressé : Al-Fattit envoie un comité central d'inspection dans la communauté de Sidi Moussa Ben Ali pour enquêter sur les violations de l'urbanisme.
El-Nassiriil y a 1 heureDernière mise à jour : il y a 1 heure
Édité par : Ahmed Al


De sources bien informées ont rapporté qu'un comité central d'inspection du ministère de l'Intérieur visitera dans les prochains jours la communauté de Sidi Moussa Ben Ali dans la province de Mohammedia, située à la périphérie de Casablanca. Cette visite fait suite à des rapports du Département des affaires intérieures et d'autres sources faisant état de violations liées à la construction dans la région. L'enquête fait suite à une agression contre le commandant du commandement de Sidi Moussa Ben Ali par une personnalité influente de la région, survenue à la suite d'un différend sur des questions de construction. L’incident a mis en évidence un certain nombre de violations qui nécessitent un examen approfondi. Selon certaines sources, le rapport des Affaires intérieures contient des informations détaillées sur un certain nombre de violations liées à la construction de bâtiments sans permis, ainsi qu'à des opérations secrètes de lotissement de terrains dans le but de les louer aux personnes déplacées dans le cadre de programmes de relogement des habitants des bidonvilles, notamment dans le rond-point d'Al-Athamna. Ces opérations ont suscité de vives inquiétudes parmi les habitants de la région, car la visite du comité d'inspection devrait révéler de nouveaux détails sur ces violations. L'enquête anticipée du ministère de l'Intérieur intervient à un moment critique, alors que le besoin de réglementer l'activité de construction à travers le Maroc augmente, tandis que les efforts pour freiner la construction non planifiée dans de nombreuses zones urbaines et rurales se poursuivent. Le ministère devrait prendre des mesures strictes si les informations s'avèrent vraies, pour éviter tout dommage au tissu urbain et résidentiel de la région. 

Commentaires