Message de l’Iran : Nous sommes prêts.
Par Bendriss Chahid : le 14 juin 2025
L'éternelle stratégie de Washington envers l'Iran : intimider, rabaisser, tyranniser, puis recommencer.
On ne peut se fier à rien de ce que l'on lit sur l'Iran dans les médias occidentaux. Tout est imprégné de la même haine et des mêmes préjugés anti-iraniens. Depuis la révolution de 1979 jusqu'à aujourd'hui, la politique américaine envers l'Iran n'a été qu'une succession ininterrompue de harcèlement, de bellicisme et de diabolisation. Washington n'a jamais traité l'Iran avec le respect qu'il mérite et ne le fera pas à l'avenir.
En effet, fondamentalement, l'ensemble de la classe politique américaine méprise l'Iran pour avoir affirmé son contrôle souverain sur ses propres ressources considérables et pour avoir refusé de s'incliner devant ses maîtres à Washington. C'est là le véritable problème : l'Iran a refusé de céder aux diktats de l'Oncle Sam, et c'est pourquoi il doit être puni par une asphyxie économique, des “pressions maximales” et, inévitablement, la guerre. C'est ainsi que l'Amérique traite les péquenauds des provinces, d'une main de fer.
Testez votre QI politique, et voyez si vous pouvez relier les points :
Total des contributions pro-israéliennes à la campagne présidentielle de Trump pour 2024 :
“... les groupes d'intérêt et les individus pro-Israël ont contribué à hauteur de plus de 230 millions de dollars à la campagne de Trump depuis 2020, la majeure partie étant liée au cycle électoral de 2024. Ce chiffre comprend les contributions directes à la campagne, les dépenses indépendantes et les dépenses des super PAC, bien que la répartition exacte pour 2024 seule soit moins précise...
“Les donateurs pro-Israël, principalement Miriam Adelson par l'intermédiaire de son PAC Preserve America, ont contribué à hauteur de 106 à 150 millions de dollars à la campagne présidentielle de Trump pour 2024,la contribution de 106 millions de dollars d'Adelson étant le chiffre le plus fiable”. (Lien via Grok : “US election 2024: Who are the mega-rich donors backing Trump?
Reuters ? Grok”
“Question — Quelle est la position de Miriam Adelson sur l'intervention américaine en Iran ?
“La position de Miriam Adelson sur l'intervention américaine en Iran n'est pas explicitement détaillée dans ses déclarations publiques, mais ses actions, affiliations et héritage de son défunt mari, Sheldon Adelson, suggèrent fortement qu'elle soutient une position belliciste, y compris une éventuelle action militaire pour contrer le programme nucléaire iranien et l'influence régionale de ce pays....
“Sheldon Adelson, mort en 2021, s'est ouvertement prononcé en faveur d'une intervention américaine en Iran, préconisant notamment en 2013 une frappe nucléaire dans le désert iranien afin de “contraindre” l'Iran à abandonner son programme nucléaire, puis menaçant de bombarder Téhéran si le pays ne se conforme pas à ces exigences. Lors d'une table ronde à l'université Yeshiva, il a déclaré : “Prenez votre téléphone portable, appelez quelque part dans le Nebraska et dites : ‘OK, allez-y’... Puis dites : ‘Regardez ! Le prochain impact va frapper le centre de Téhéran’.”...
“Miriam finance des organisations prônant des mesures fortes contre l'Iran, telles que :
United Against Nuclear Iran (UANI) a reçu 500 000 dollars de la Fondation Adelson en 2013 et s'oppose à la diplomatie avec l'Iran, favorisant les sanctions et la pression militaire.
Foundation for Defense of Democracies (FDD) a reçu 1,5 million de dollars des Adelson et fait pression pour des frappes préventives sur les sites nucléaires iraniens, selon The Nation (2015).
“La position de Miriam Adelson sur l'intervention américaine en Iran, comme le laissent supposer ses contributions politiques, ses affiliations et son influence médiatique, s'apparente probablement à celle des bellicistes, favorisant des mesures fortes, pouvant aller jusqu'à l'action militaire, pour contrer le programme nucléaire iranien et le rôle régional de ce pays, conformément aux priorités sécuritaires d'Israël. Bien qu'elle n'ait pas publiquement préconisé d'intervention spécifique comme le projet de frappe nucléaire de son défunt mari, son soutien de plus de 100 millions de dollars à Trump, son financement de groupes anti-iraniens et son rôle dans Israel Hayom suggèrent qu'elle approuve une approche américaine conflictuelle”. Grok
“Steve Witkoff et Miriam Adelson sont enfin réconciliés lors du gala United Hatzalah of Israel mercredi soir, au cours duquel Witkoff a déclaré qu'un ‘Iran nucléaire’ représente une menace existentielle et a réitéré son ultimatum ‘pas d'enrichissement’. Witkoff devrait mener le prochain (et dernier ?) cycle de négociations dimanche”. Michael Tracey, X
Quid pro quo (définition) — “donner ou recevoir en échange d'autre chose”. Dans la pratique, cela devrait signifier
“je donne 100 millions de dollars à votre campagne présidentielle, et vous déplacez la capitale d'Israël à Jérusalem ou permettez à Israël d'annexer le plateau du Golan ou fournissez les ressources nécessaires pour renverser le gouvernement en Syrie ou fournissez un approvisionnement illimité en bombes et en armes pour tuer la population indigène de Palestine”.
Bien sûr, cela implique que les milliardaires qui ont contribué à la campagne de Trump ont accordé leur soutien “sous certaines conditions”, c'est-à-dire en attendant une contrepartie. En l'occurrence, ils attendent de Trump qu'il engage les États-Unis dans une guerre contre l'Iran, pour améliorer les chances d'Israël de devenir la puissance hégémonique de la région, le plus puissant pays du Moyen-Orient.
Est-ce là le marché conclu par Trump le “bonimenteur” pour remporter l'élection présidentielle de 2024 (et faire disparaître du jour au lendemain ses problèmes judiciaires) ?
C'est probable. En fait, il n'a jamais été question de considérer les négociations nucléaires de Trump avec l'Iran étant sincères, pour résoudre pacifiquement les principaux problèmes. Dès le début, il était évident que les négociations n'étaient qu'une imposture visant à créer un prétexte pour déclencher une guerre. Aujourd'hui, on peut dire que cette analyse était juste.
Regardez cette vidéo d'une minute où Trump (durant la campagne de 2015) critique l'intervention de Bush en Irak. Trump a déclaré :
“La guerre en Irak était une grave erreur”,
ce qui a fait monter en flèche sa cote de popularité (mais a fait de lui un paria à vie au sein de l'establishment politique de Washington). Il n'est pas exagéré de dire que c'est grâce à son opposition à l'Irak et aux guerres interminables de changement de régime menées par les États-Unis qu'il a remporté les élections.
Et maintenant, le “candidat de la paix” voudrait entraîner le pays dans une guerre avec l'Iran ?
Pourquoi ?
Parce qu'il est redevable aux milliardaires sionistes qui l'ont fait élire. La “guerre avec l'Iran” est leur retour sur investissement. Voici ce qu'en dit ABC News :
“Le président Donald Trump a confirmé mercredi que le personnel américain a été ‘évacué’ de certaines régions du Moyen-Orient en raison de l'escalade des tensions avec Israël et l'Iran.
“‘Eh bien, ils sont évacués parce que la situation pourrait s'envenimer, mais nous verrons bien ce qui se passera’, a déclaré Trump aux journalistes, en marchant sur le tapis rouge du Kennedy Center. Trump a confirmé que le personnel américain est en cours d'évacuation de certaines parties du Moyen-Orient, selon deux responsables du département d'État”. Trump confirms US personnel are being removed from parts of Middle East, ABC News
Cela signifie-t-il que les États-Unis se préparent à la guerre alors que les négociations sur le nucléaire sont toujours en cours ?
Oui. En fait, l'équipe de négociation de Trump n'a toujours pas présenté de proposition officielle à l'Iran. Nada. (La question de l'enrichissement n'a même pas été abordée lors des réunions.).
Les États-Unis se ruent tête baissée vers la guerre sans aucune justification valable. Ils suivent Bibi tout droit vers le précipice.
Voici d'autres informations fournies par CBS News :
“Des responsables américains ont été informés qu'Israël est prêt à mener une opération en Iran, ont déclaré plusieurs sources à CBS News. ... Un journaliste a demandé jeudi à M. Trump si une frappe israélienne contre l'Iran est imminente. ‘Eh bien, je ne dirais pas imminente, mais ça semble tout à fait possible’, a-t-il répondu”. CBS News
Trump brouille les pistes quant à son rôle dans ce kabuki. Netanyahu n'attaquerait jamais l'Iran sans le feu vert de Washington. Sinon, ses bombardiers stratégiques seraient refoulés avant même de pénétrer l'espace aérien iranien (comme ce fut le cas lors de l'attaque israélienne de l'année dernière). Israël a besoin de la puissance militaire américaine pour que ses frappes aient un quelconque impact sur les sites nucléaires iraniens. Ce qui signifie que Netanyahu s'attend à ce que l'Iran riposte avec une force telle que l'Oncle Sam devra “voler à la rescousse” avec son arsenal. Cette analyse est soutenue par des commentaires publiés sur Axios le 12 juin. Selon Barak Ravid :
“L'envoyé américain Steve Witkoff a averti en privé les principaux républicains du Sénat que la riposte de l'Iran à une frappe israélienne contre son programme nucléaire risque de submerger les défenses d'Israël et causer des dégâts et des pertes massifs”.
Or, si la riposte iranienne “risque de submerger les défenses israéliennes”, pourquoi Israël lancerait-il une attaque ?
C'est pourtant évident, non ? Parce que l'Oncle Sam sera alors contraint d'intervenir pour “secourir le pauvre Israël”. N'est-ce pas là le but de toute cette mascarade ?
Mais l'Iran mordra-t-il à l'hameçon ?
Oui, il le fera, mais pas pour les raisons invoquées par la plupart des gens. L'Iran ne se laissera pas piéger. Il va simplement se défendre avec les armes dont il dispose, et ces armes seront suffisantes pour vaincre les États-Unis et Israël.
L'Iran est une superpuissance dotée de missiles hypersoniques dont la capacité offensive est encore méconnue des analystes occidentaux, dont les opinions sont façonnées par une idéologie simpliste plutôt que par les preuves tangibles des progrès technologiques réalisés. Les frappes aériennes d'Israël nous permettent de voir en temps réel l'impact de ces développements, sous la forme de bases militaires en feu, de dépôts d'armes, d'infrastructures critiques et d'installations nucléaires précieuses pour Israël.
Mais jusqu'où ira l'Iran ?
Aussi loin qu'Israël voudra aller. Il ne faut pas s'attendre à ce que l'Iran “mette les bouchées doubles” et “se déchaîne”. Cela n'arrivera pas. La réponse de l'Iran sera mesurée et proportionnée, comme on peut s'y attendre de la part d'une nation mature et responsable. Mais si Israël ou Trump veulent passer “à la vitesse supérieure”, l'Iran est prêt à aller jusqu'au bout. Voici ce qu'en dit Press TV :
“Un haut responsable iranien de la sécurité affirme que la République islamique est à son “plus haut niveau de préparation militaire” et prévient que tout acte d'agression de la part des États-Unis ou d'Israël sera suivi d'une riposte rapide et inattendue.
“‘L'Iran est actuellement à son plus haut niveau de préparation militaire, et si les États-Unis ou le régime sioniste tentent le moindre acte d'agression, nous les surprendrons’, a déclaré à Press TV ce responsable qui a souhaité rester anonyme.
“Le responsable iranien de la sécurité a déclaré que la mine de données secrètes israéliennes récemment obtenues par l'Iran ‘confère à ce dernier une supériorité considérable en matière de renseignement sur les cibles prioritaires des États-Unis et du régime sioniste’.
“Dimanche, le ministre iranien du Renseignement, Esmail Khatib, a confirmé que ces données, qui comprennent des documents sur le programme nucléaire clandestin d'Israël ainsi que des archives sur ses projets et installations nucléaires, ont été transmises dans le plus grand secret à l'Iran et seront bientôt rendues publiques.
“Le responsable de la sécurité a également souligné les récentes avancées des capacités militaires iraniennes, notamment le test concluant d'un missile balistique équipé d'une ogive de deux tonnes, comme l'a annoncé le ministre de la Défense, le brigadier général Amir Nasirzadeh :
“‘L'Iran est désormais capable de surprendre ses ennemis en lançant des frappes préventives meurtrières avant toute action hostile de leur part’, a déclaré le responsable...
“Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien (SNSC) a déclaré lundi dans un communiqué que le pays frapperait les installations nucléaires secrètes d'Israël si le régime venait à commettre quelque acte d'agression contre la République islamique...
Exclusif : les États-Unis et Israël seront pris par « surprise » si l'Iran attaque, selon un haut responsable de la sécurité, Press TV
Telle est la désagréable nouvelle que Trump et Bibi n'ont pas encore assimilée : l'Iran connaît désormais l'emplacement exact (coordonnées ?) des installations nucléaires israéliennes qu'il détruira si Israël passe à l'action. En d'autres termes, si Israël poursuit ses opérations, des pans entiers de l'État hébreu seront réduits en cendres. Voilà qui donne à réfléchir.
Par Bendriss Chahid
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles