Une conférence de presse chaotique aux USA !
💥 Une conférence de presse chaotique à la Maison-Blanche entre Donald Trump et Elon Musk choque le pays ! 🤯 Elon annonce son départ… mais Trump dit qu’il reste ? Et ce mystérieux œil au beurre noir ? 🥊
Entre blagues bizarres, Dogecoin présenté comme une nouvelle religion, mensonges sur les tarifs douaniers, et rumeurs folles sur des souris transgenres et des relations personnelles douteuses, ce moment est un concentré de confusion et de scandale. 🇺🇸🐀
🔧 Trump veut des voitures 100% américaines, Musk parle de milliards perdus, et les médias explosent sous le poids des révélations.
🔥 Une descente aux enfers politique comme vous n’en avez jamais vu.
Regardez jusqu’au bout — et commentez.
Abonnez-vous pour ne rien manquer des prochains épisodes !
Aujourd'hui à 22: 04
Elon Musk, allié de Donald Trump, a vivement critiqué la loi fiscale phare du Président, la qualifiant d’"abomination" budgétivore, alors que les conservateurs fiscaux républicains intensifient leurs attaques contre ce gigantesque paquet budgétaire.
Àpeine retiré du Département de l'efficacité gouvernementale (Doge) du gouvernement américain, Elon Musk s'est montré particulièrement acerbe vis-à-vis du "mégaprojet de loi budgétaire" de celui qui semblait encore, il y a quelques jours, être l'un de ses plus proches amis, Donald Trump.
"Ce projet de loi de dépenses du Congrès, massif, scandaleux et bourré de privilèges, est une abomination répugnante", a écrit Musk sur les réseaux sociaux. "Honte à ceux qui ont voté pour."
Publicité
La porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt, a balayé les critiques.
"Le Président connaît déjà la position d'Elon Musk sur ce projet de loi.
"Mégaprojet de loi budgétaire"
Dans son message, Elon Musk fait référence au "mégaprojet de loi budgétaire" du Président américain, qui repose sur des réductions d'impôts massives, l'augmentation des dépenses en sécurité, mais surtout des réductions dans les programmes sociaux, y compris l’éducation et le programme Medicaid.
Un impact colossal
Si le patron de SpaceX n'a jamais caché son opposition à cette loi, ses propos interviennent alors que l’adoption ou non de ce mégaprojet budgétaire est à l’étude au sein du Sénat. Or, même si les républicains y sont majoritaires, tous ne se rangent pas du côté de Donald Trump sur la question. Plusieurs membres de la Chambre avaient d’ailleurs bloqué le projet la semaine dernière, avant de se ranger du côté du Président américain.
Plusieurs voix se sont élevées chez les républicains contre le projet dans sa forme actuelle, notamment en raison du fait qu'il augmenterait le plafond légal de la dette américaine. Une crainte que le Président américain a balayée: les réductions d'impôts stimuleront la croissance économique et réduiront ainsi le déficit budgétaire.
Du côté des démocrates, on s'inquiète de l'impact sur les Américains les plus fragiles. Les réductions dans les programmes sociaux pourraient priver d'assurance santé plus 7,6 millions de personnes d'ici à 2034 et le plus grand programme public d'aide alimentaire, Snap, serait aussi sévèrement touché.
Nombre d'entre eux dénoncent une "arnaque fiscale" au profit des Américains les plus riches.
Sur ce sujetLe mégaprojet de loi budgétaire de Donald Trump adopté par la Chambre des représentants.
Elon Musk s'engage à rester conseiller de Trump après son départ du Doge
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci de commenter nos articles