Pour le chef de l'Otan, l’Ukraine traverse "un début d’hiver horrible".

 

Pour le chef de l'Otan, l’Ukraine traverse "un début d’hiver horrible". 
 

Le 26.11.2022




Pointant "un début d’hiver horrible pour l’Ukraine", le secrétaire général de l’Otan promet de lui fournir des vêtements et des médicaments, mais insiste également sur l’élargissement du soutien militaire.
Alors que l’Ukraine est sur le seuil d’un hiver "terrible", les ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Otan décideront durant leur rencontre à Bucarest de l’expansion de l’aide au pays, a déclaré le secrétaire général de l’alliance.
Intervenant à un point presse à l’approche d’une session en Roumanie les 29 et 30 novembre, Jens Stoltenberg a affirmé que "les vagues de frappes" avaient aggravé la situation énergétique et alimentaire en Ukraine.

"C’est un début d’hiver horrible pour les Ukrainiens. L'hiver sera également une période difficile pour l'Amérique et l'Europe", a-t-il martelé avant d’ajouter:

"Mais nous devrons payer un prix encore plus élevé si la Russie gagne. C'est pourquoi l'Otan a l'intention de continuer d'augmenter son soutien à l'Ukraine. Nous ne reculerons pas."
L’Alliance envisage de livrer à Kiev davantage de carburant, des générateurs, des produits médicaux et des vêtements.

"Complice des crimes de Kiev"
Déterminée à aider l'Ukraine à se défendre contre la Russie "aussi longtemps qu'il le faudra", l’Otan aidera le pays à transformer ses forces armées en une armée moderne aux normes occidentales, a d’ailleurs promis Jens Stoltenberg.


En outre, il a ajouté que l’Alliance a élargi considérablement la production en Europe de l'Est d'armements et de munitions de modèles soviétiques nécessaires à l'Ukraine.
Tout en énumérant les armements déjà livrés à ce pays et appelant les pays membres à continuer de les fournir, le secrétaire général de l’Alliance de l'Atlantique Nord a jugé que cette dernière n’était pas partie au conflit.


"L'Otan est complice des crimes du régime de Kiev", a pourtant réagi la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.

 

"L'Otan est complice des crimes du régime de Kiev", a pourtant réagi la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova.

Commentaires