L'affaire de Mustapha Lakhsem >>> la suite de l’enquête a été fixée au 19 mai.

 L'affaire de Mustapha Lakhsem  >>> la suite de l’enquête a été fixée au 19 mai.

Mustapha Lakhsem interdit de quitter le territoire

Publié le mardi 13 mai 2025 

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Fès a décidé, ce lundi 12 mai, de fermer  les frontières devant le président de la commune d’Imouzzer Kandar et ancien champion du monde de kick-boxing, Mustapha Lakhsem. Poursuivi dans une affaire liée à la gestion des agents temporaires, Lakhsem se voit donc imposer une interdiction de quitter le territoire national.

L’élu du Mouvement Populaire (MP) a été entendu lors d’un interrogatoire approfondi et a été remis en liberté provisoire moyennant une caution de 20.000 dirhams. La suite de l’enquête a été fixée au 19 mai.

Cette procédure fait suite à une plainte déposée par plusieurs conseillers communaux, accusant Lakhsem de mauvaise gestion et de dilapidation de fonds publics.

En mars dernier, l’intéressé avait annoncé sa démission, dénonçant un « blocage » institutionnel freinant, selon lui, les projets de développement de la ville. Dans une vidéo publiée sur Instagram, il avait déclaré : « Je suis venu pour travailler, pas pour que la ville vive une impasse à cause de moi. » 

Il prévoit de remettre officiellement sa démission le 1er octobre, une fois les projets en cours achevés et les affaires judiciaires clôturées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La CPI s’apprête à délivrer des mandats d’arrêt contre Ben Gvir & Smotrich, accusés d’apartheid.

Le scandale de la clinique Akdital ouvre la porte à la responsabilité des responsables et élus de Rabat.

Peine réduite pour une juge retraitée à Casablanca &Une notaire poursuivie ... .